FIFAe Nation Cup : le Maroc écrase la France (vidéo)

13 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc d’e-football s’est illustrée lors de la FIFAe Nation Cup qui se tient du 11 au 14 juillet en Arabie Saoudite. Après un brillant parcours en phase de groupe, l’équipe s’est qualifiée pour le deuxième tour, se hissant à la première place du groupe B avec un total de 17 points.

Les matchs retours ont été marqués par une victoire sans appel contre la France (5-1) et une victoire sur la Malaisie (3-1), avec également trois matchs nuls contre la Finlande, l’Italie et les États-Unis.

C’est une très belle performance pour la sélection marocaine, qui signe ainsi sa deuxième qualification consécutive aux FIFAe Nations Series. L’équipe s’était déjà illustrée en devenant championne de la région Afrique et Moyen-Orient, suite à sa victoire en finale contre l’Afrique du Sud. A noter que la France, l’Italie et la Finlande ont également franchi cette première étape du tournoi.

Organisé par la FIFA à Riyad, ce tournoi de e-football est doté d’un million de dollars. L’équipe championne sera récompensée par un prix de 300 000 dollars, suivie de la deuxième qui recevra 150 000 dollars. Les équipes classées troisième et quatrième recevront quant à elles 75 000 dollars.

">July 12, 2023

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - FIFA - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.