PSG – Toulouse : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

20 août 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La 2ᵉ journée de Ligue 1 2023-2024 a vu le Paris Saint-Germain et Toulouse partager les points au Stadium TFC, terminant le match sur un score de 1-1. Achraf Hakimi a été au centre des critiques malgré une bonne performance contre les coéquipiers de Zakaria Aboukhlal.

Footmercato a noté Hakimi avec un 6, saluant sa « très grosse activité sur le côté droit » et son implication dans de nombreuses opportunités offensives. Toutefois, ils ont également pointé du doigt sa faute sur Zakaria Aboukhlal qui a conduit à un penalty et l’égalisation de Toulouse.

A lire : Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

90min.com a donné une note de 5/10 au Marocain, évoquant sa performance vivace, particulièrement en première période. Ils ont également souligné cette faute malheureuse en fin de match qui a coûté cher à son équipe.

Parisfans et Onefootball semblent être sur la même longueur d’onde, attribuant tous deux une note de 4. Tous deux ont mis en avant ses initiatives intéressantes et sa solidité défensive, mais ont critiqué la faute qui a entraîné le penalty.

Maxifoot a également donné la note de 5 à l’ancien joueur du Real Madrid, reconnaissant son rôle offensif, mais aussi en rappelant la faute qui a terni sa performance globale.

Enfin, Le Parisien a attribué un 5 à Hakimi, le félicitant pour ses appels de balle tranchants et son altruisme. Mais le quotidien parisien a également déploré sa faute « totalement évitable » qui a conduit au penalty adverse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Toulouse - Achraf Hakimi - Zakaria Aboukhlal - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est...

Achraf Hakimi s’exprime sur le nouveau PSG

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a évoqué le Japan Tour 2023, la nouvelle saison à venir et la venue du technicien espagnol, Luis Enrique.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).