Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

1er octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Manchester United ne s’est pas trompé en signant Sofyan Amrabat. Titularisé mardi pour le match contre Crystal Palace (3-0), en 16ᵉˢ de finale de League Cup, l’international marocain a impressionné les fans mais aussi ses coéquipiers en élevant le niveau de performance de son club sur l’ensemble du terrain et en donnant un aperçu du type de football que l’équipe est capable de pratiquer lorsqu’elle dispose d’un milieu de terrain polyvalent. Son entraîneur Erik ten Hag lui a demandé d’évoluer sur le flanc gauche (arrière gauche), Sergio Reguilon, Luke Shaw et Tyrell Malacia étant tous blessés. Un défi qu’il a relevé. Mieux, il a joué sur tout le terrain, apparaissant au milieu de terrain lorsque United avait la possession du ballon, avant de revenir au poste d’arrière gauche lorsqu’il perdait le ballon.

À lire Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Grâce à ses passes transversales de grande qualité, Amrabat n’a cessé d’orienter le jeu vers Diogo Dalot, tout en travaillant en duo avec Alejandro Garnacho, qui a réalisé l’une de ses meilleures performances avec United d’un point de vue défensif. Aussi, a-t-il permis à Casemiro de réaliser l’une de ses meilleures prestations de la saison. Le Brésilien a marqué le deuxième but des Mancuniens avant de servir Anthony Martial sur le troisième. Enfin, le sens du placement de Lion de l’Atlas a permis à Mason Mount de se concentrer davantage sur l’attaque. Amrabat a affiché un taux de précision de 96 %, supérieur à celui de tous les autres joueurs sur le terrain qui ont effectué 10 passes ou plus. « J’ai dit au manager que je jouerai là où vous avez besoin de moi, là où l’équipe a besoin de moi, même en tant que gardien de but », a-t-il déclaré à Sky Sports après la rencontre.

À lire : Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

Ivan Juric, l’ancien entraîneur d’Amrabat au Hellas Verona, n’est pas surpris par ces performances. « Amrabat est la plus grande surprise de ma vie. Nous pensions tous qu’il n’était qu’un milieu de terrain physique, mais il a montré qu’il avait une grande profondeur tactique dans son jeu. Il se souciait du maillot, de ses coéquipiers et de l’équipe d’encadrement. Il joue jusqu’à ce qu’il meure », a-t-il témoigné auprès du journal The Athletic, reconnaissant à l’international marocain le mérite d’avoir redressé la situation de Vérone lorsqu’il a quitté le club de Bruges en janvier 2020, alors que le club risquait d’être relégué de la Serie A. À l’époque, il a terminé à la neuvième place et Amrabat a remporté le titre de Joueur de l’année du club.

À lire :Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

Manchester United reçoit ce samedi à Old Trafford Crystal Palace en Premier League. Le premier est classé à la 9ᵉ place du championnat de l’Angleterre, le second à la 10ᵉ place. Sofyan va certainement marquer les esprits lors de cette rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des...

Sofyan Amrabat a déjà oublié le Barça

Alors qu’il a toujours montré un intérêt particulier pour le Barça, Sofyan Amrabat a fini par rejoindre Manchester United cet été, sous forme de prêt avec option d’achat. Le...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.