Un MRE tue sa mère à Casablanca

3 décembre 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Casablanca, un Marocain résidant au Brésil s’en est pris à sa famille, avant de tenter de se suicider. Les corps de sa mère et de son épouse sont découverts à la rue Zineb Ishak, située dans le quartier Hay Mohammadi.

Un retour au pays marqué par un drame. Alors qu’il résidait au Brésil, un Marocain de 42 ans décide de rentrer au Maroc pour s’installer dans le quartier Hay Mohammadi à Casablanca avec sa mère et son épouse. Quatre mois après, il commet l’irréparable. Il tue sa mère et son épouse à coups de couteau. Leurs corps ont été découverts par le frère de sa conjointe « qui s’est rendu au domicile après plusieurs appels téléphoniques sans réponse à sa sœur », fait savoir le quotidien Assabah.

À lire : Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

Alertés, les éléments de la police judiciaire du district d’Aîn Sebaâ arrivent sur les lieux du crime. En les voyant, le meurtrier présumé tente de se suicider. Il se jette par la fenêtre de son appartement, mais ce sera une vaine tentative de suicide. Il est tombé sur une voiture qui était garée dans la zone. Blessé, il a été immédiatement transporté aux urgences de l’hôpital sous haute surveillance pour subir les soins nécessaires, avant d’être soumis à un interrogatoire. Quant aux corps des victimes, ils ont été transportés à la morgue locale. Une autopsie devrait être effectuée dans le cadre de l’enquête ouverte par les autorités compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Brésil - Homicide - MRE

Aller plus loin

Maroc : il poignarde sa mère après une dispute

Le quartier Mesnana à Tanger a été samedi le théâtre d’un crime odieux. Un jeune homme de 27 ans a poignardé à mort sa mère âgée de 53 ans à l’aide d’un objet tranchant.

Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.

Maroc : tuée pour avoir refusé ses avances

À Tanger, une jeune fille, mineure de 17 ans, a été poignardée à mort après avoir refusé les avances de son collègue. Ce dernier a été condamné à la réclusion criminelle à...

Maroc : trois mineures tuent leur frère

À Ain Aouda, trois sœurs, toutes mineures, ont été arrêtées, placées en garde puis déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat pour avoir tué par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Immobilier au Maroc : ce délai de 30 jours que les propriétaires ne doivent surtout pas oublier

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’acquisition d’un bien immobilier au pays est un projet de vie, une manière de garder un pied sur sa terre d’origine. Mais ce rêve peut rapidement tourner au vinaigre à cause d’une formalité...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.