CAN 2023 : Royal Air Maroc baisse le prix des billets

27 janvier 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La grogne des supporters des Lions de l’Atlas contre le prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte d’Ivoire soutenir l’équipe du Maroc, qui participe à la 34 è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), semble avoir payé.

En cas de qualification du Maroc pour les quarts de finale de la CAN 2023, des vols spéciaux seront organisés pour relier l’aéroport de Casablanca à l’aéroport de Yamoussoukro, la capitale administrative de la Côte d’Ivoire, où se tiendra le match du prochain tour, rapporte Rue20, ajoutant que des efforts sont consentis dans ce sens. L’offre destinée au public marocain en cas de qualification des Lions de l’Atlas sera abordable, pour assurer un billet d’avion aller-retour le même jour, avec un billet d’entrée au stade, est-il précisé.

À lire :Supporters marocains en danger : la malaria frappe en Côte d’Ivoire

Mercredi, le Maroc s’est assuré la première place du groupe F en dominant la Zambie (0-1). Ainsi, les Lions de l’Atlas affronteront l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN mardi prochain à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro. S’ils se qualifient pour les quarts de finale, les supporters marocains viendront massivement à Yamoussoukro pour les soutenir grâce aux vols spéciaux qui seront organisés entre l’aéroport de Casablanca et l’aéroport de Yamoussoukro capable d’accueillir des avions de taille moyenne, avec une seule piste pour l’atterrissage et le décollage.

À lire :Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Cette semaine, les supporters marocains ont fustigé le prix élevé du vol pour la Côte d’Ivoire via Royal Air Maroc (RAM) qui a dépassé 6 000 dirhams, avant d’appeler Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à intervenir et à nouer un partenariat avec la compagnie aérienne nationale pour des vols à destination du pays hôte de la CAN à des prix raisonnables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Prix - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Royal Air Maroc : des billets d’avion qui coûtent cher, le ministre s’explique

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, dit pourquoi la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) propose ou devrait proposer des billets...

Royal Air Maroc interdit les passagers français sur les vols vers le Niger

La compagnie marocaine Royal Air Maroc a décidé de refuser d’embarquer tous les passagers français à destination de Niamey, la capitale du Niger. En cause, la relation exécrable...

RedOne appelle à la fin de la haine entre supporters marocains et algériens

Le célèbre producteur Nadir Khayat, mieux connu sous “RedOne”, a lancé un appel à la paix et à l’amour dans le monde du football, notamment en ce qui concerne les supporters...

Maroc : les prix de boissons doublés pendant la CAN

Des supporters et fans de l’équipe marocaine dénoncent certains propriétaires de cafés du royaume qui, profitant de cette période de la coupe d’Afrique des nations, ont doublé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...