Autoroute Tanger Med, attention danger !

12 février 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

« Situation catastrophique » de la route. C’est par ces termes que les usagers de la route décrivent ce qu’ils vivent en traversant l’autoroute menant au port de Tanger Med qui connaît une grande activité tout au long de la semaine en raison de sa connexion avec toutes les villes du nord et de l’intérieur. Des boulons entravent la circulation à l’une des entrées menant au port méditerranéen et qui sont restés en l’état pendant des semaines sans réparation. Cherchant à éviter ces boulons, certains conducteurs – surtout de gros camions transportant des produits destinés à l’exportation – perdent le contrôle de leurs véhicules qui se renversent sur le bord de la route. Des accidents qui entraînent d’énormes pertes matérielles.

À lire :Maroc : menace et arnaque sur les autoroutes

Les conducteurs de camions se plaignent de cette situation. Ils ont beau appeler à la réparation de la route, mais aucune action n’a été menée par Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), pour soulager leurs peines quotidiennes. Une inaction qu’ils déplorent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Routier

Aller plus loin

Autoroute Guercif-Nador : c’est parti !

Après une décennie d’attente, les automobilistes de la région du Rif peuvent enfin souffler : les travaux de l’autoroute Guercif-Nador via Driouch ont débuté.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à...

Que se passe-t-il sur l’autoroute Fès-Taza ?

L’état de l’autoroute reliant Fès à Taza a fait l’objet d’une intervention au Parlement. Des élus du Rassemblement national des indépendants (RNI) ont officiellement demandé au...

Maroc : menace et arnaque sur les autoroutes

De nombreux automobilistes sont victimes d’agressions et d’arnaques sur les aires de repos d’autoroutes le long de l’axe Tanger-Rabat-Casablanca-Settat-Marrakech. Excédés, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.