Rabat : un homme victime d’un enlèvement, d’une séquestration et de tortures

29 mai 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le procès de quatre individus dont une fille, accusés d’avoir enlevé, séquestré et torturé un jeune homme, s’est ouvert mercredi dernier devant la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat.

Les mis en cause ont attaqué la victime avec une bombe lacrymogène, puis l’ont emmenée dans une maison où ils l’ont séquestrée et agressée à l’arme blanche avant de la dépouiller de tous ses biens. Les accusés ont ensuite déshabillé le jeune homme et demandé à la seule fille du groupe de le filmer, rapporte Assabah.

La victime a réussi à s’échapper après 24 heures de séquestration. Transporté à l’hôpital, il a été examiné par un médecin qui lui a délivré un certificat médical d’incapacité de 28 jours. Dans ses déclarations à la police, le jeune homme a confié avoir été agressé alors qu’il tentait de séparer un ami et l’un des agresseurs qui se disputaient dans un café.

À lire : Thaïlande : des Marocains séquestrés et torturés par des groupes armés

Les autres membres de la bande ont cru qu’il avait agressé leur ami et ont décidé de se venger. C’est ainsi qu’il a été agressé et séquestré. Les prévenus ont opposé une farouche résistance lors de leur arrestation, menaçant les policiers avec des armes blanches, ce qui a amené ces derniers à sortir leurs armes de service pour les maîtriser.

L’enquête ouverte a permis de découvrir que le chef de la bande, surnommé « Laaskri », faisait l’objet de plusieurs plaintes. Il est entre autres accusé par son voisin d’être entré par effraction à son domicile et de lui avoir volé la somme de 20 000 dirhams. Les quatre accusés sont poursuivis pour séquestration, coups et blessures avec une arme blanche et vol qualifié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Procès - Torture - Violences et agressions - Séquestration - Enlèvement

Aller plus loin

Maroc : l’enlèvement sauvage d’une femme inquiète (vidéo)

Une femme a été enlevée par des inconnus dans une voiture, alors qu’elle se rendait au hammam dans la ville de Sidi Bennour, non loin d’El Jadida dans la région de...

Thaïlande : des Marocains séquestrés et torturés par des groupes armés

La diplomatie marocaine s’active pour libérer les Marocains séquestrés et torturés par des groupes armés à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie).

Maroc : enlevée, séquestrée et torturée pendant huit jours

Une femme de 27 ans et mère de trois enfants a confié avoir été enlevée et torturée pendant huit jours par des membres d’un réseau criminel qui l’ont ensuite abandonnée,...

Bruxelles : procès des meurtriers d’un Marocain, torturé à mort

Pour avoir volé de la cocaïne qu’on lui avait confiée, Yacine El M’Rabet, 46 ans, a été torturé à mort en 2022. Ses patrons, Michaël Pindeville et Ahmed El Battouti, âgés de 19...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...