Deux des accusés ont été condamnés à 20 ans de prison chacun, et les trois autres à 15 ans de prison ferme chacun, pour « complicité de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et séquestration, et complicité de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de tuer et complicité de séquestration ».
À lire : Maroc : un Saoudien meurt d’une crise cardiaque après avoir perdu au casino
Les accusés ont été également condamnés à payer solidairement à une indemnité de 300 000 dirhams à l’épouse de la victime, de 150 000 dirhams à la mère de la victime, de 150 000 dirhams à la victime, de 100 000 dirhams à chacun de ses trois enfants mineurs, et de 100 000 dirhams à chacun de deux autres plaignants.
À lire : Mort d’un officier de la sécurité du roi d’Arabie Saoudite à Tanger
Les faits remontent au mois d’août 2022, lorsque le ressortissant saoudien a été agressé par un groupe d’individus suite à une dispute dans l’hôtel où il séjournait à Casablanca, ce qui a conduit à sa mort. Informée du décès de la victime, l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Rabat a mené les démarches nécessaires en vue du rapatriement de son corps.