Décès tragique d’une Britannique dans les montagnes de l’Atlas

2 novembre 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle tentait d’escalader une montagne au Maroc de plus de 4100 mètres d’altitude « sans guide » en compagnie de son compagnon, une Britannique est tombée dans une crevasse. Elle est morte sur le coup.

Alors qu’elle escaladait le mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le 25 octobre dernier, une Britanniaque est tombée dans une zone de la montagne appelée “Aslghi” près de “Tizi” − l’un des points les plus hauts de la montagne, et où les alpinistes ayant atteint le sommet posent souvent pour des photos. Elle est tombée dans un trou. Grièvement blessée, elle est décédée sur le coup.

À lire : Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Informés, des éléments de la gendarmerie royale, de la protection civile et des autorités locales se sont rendus sur les lieux pour transporter le corps de la victime. Une enquête a été également ouverte pour élucider les circonstances du drame. « Nous avons apporté un soutien à la famille d’une femme britannique décédée au Maroc le 25 octobre », a déclaré à MailOnline un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

À lire : Le mont Toubkal parmi les 20 meilleures destinations au monde pour la randonnée

Ce n’est pas la première fois que des décès sont enregistrés dans cette montagne. En 2016, Connor Jarvis, un adolescent britannique, est mort lors d’une randonnée dans les montagnes de l’Atlas. Son corps avait été retrouvé sur le mont Toubkal le 4 juin 2016, 12 jours après son départ en randonnée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Décès

Aller plus loin

Drame en montagne : Deux morts au Maroc, dont un Portugais

Les accidents de montagne sont devenus récurrents dans la région d’Al Haouz au Maroc. La semaine dernière, un touriste étranger et un Marocain en ont été victimes.

Dakhla : un Français perd la vie dans la chute de son camping car

Un touriste français est mort dimanche, dans la chute de son camping car dans la zone de Taourta, à 12 km de Dakhla. Grièvement blessée, son épouse qui se trouvait avec lui, a...

Avertissements aux Britanniques souhaitant se rendre au Maroc

Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.

Le mont Toubkal parmi les 20 meilleures destinations au monde pour la randonnée

Le mont Toubkal au Maroc fait partie des 20 meilleurs sentiers de randonnée au monde, selon un classement réalisé par CNN.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.