Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar
Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au...
Alors qu’elle tentait d’escalader une montagne au Maroc de plus de 4100 mètres d’altitude « sans guide » en compagnie de son compagnon, une Britannique est tombée dans une crevasse. Elle est morte sur le coup.
Alors qu’elle escaladait le mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le 25 octobre dernier, une Britanniaque est tombée dans une zone de la montagne appelée “Aslghi” près de “Tizi” − l’un des points les plus hauts de la montagne, et où les alpinistes ayant atteint le sommet posent souvent pour des photos. Elle est tombée dans un trou. Grièvement blessée, elle est décédée sur le coup.
À lire : Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad
Informés, des éléments de la gendarmerie royale, de la protection civile et des autorités locales se sont rendus sur les lieux pour transporter le corps de la victime. Une enquête a été également ouverte pour élucider les circonstances du drame. « Nous avons apporté un soutien à la famille d’une femme britannique décédée au Maroc le 25 octobre », a déclaré à MailOnline un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.
À lire : Le mont Toubkal parmi les 20 meilleures destinations au monde pour la randonnée
Ce n’est pas la première fois que des décès sont enregistrés dans cette montagne. En 2016, Connor Jarvis, un adolescent britannique, est mort lors d’une randonnée dans les montagnes de l’Atlas. Son corps avait été retrouvé sur le mont Toubkal le 4 juin 2016, 12 jours après son départ en randonnée.
Aller plus loin
Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au...
Alors que certains ressortissants étrangers bloqués au Maroc suite à la décision marocaine de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la situation...
Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.
Oliver Andrew, le Britannique de 29 ans en prison au Maroc pour trafic de fausse monnaie et constitution d’un groupe criminel organisé sera fixé sur son sort très prochainement.
Ces articles devraient vous intéresser :