Décès tragique d’une Britannique dans les montagnes de l’Atlas

2 novembre 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle tentait d’escalader une montagne au Maroc de plus de 4100 mètres d’altitude « sans guide » en compagnie de son compagnon, une Britannique est tombée dans une crevasse. Elle est morte sur le coup.

Alors qu’elle escaladait le mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le 25 octobre dernier, une Britanniaque est tombée dans une zone de la montagne appelée “Aslghi” près de “Tizi” − l’un des points les plus hauts de la montagne, et où les alpinistes ayant atteint le sommet posent souvent pour des photos. Elle est tombée dans un trou. Grièvement blessée, elle est décédée sur le coup.

À lire : Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Informés, des éléments de la gendarmerie royale, de la protection civile et des autorités locales se sont rendus sur les lieux pour transporter le corps de la victime. Une enquête a été également ouverte pour élucider les circonstances du drame. « Nous avons apporté un soutien à la famille d’une femme britannique décédée au Maroc le 25 octobre », a déclaré à MailOnline un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

À lire : Le mont Toubkal parmi les 20 meilleures destinations au monde pour la randonnée

Ce n’est pas la première fois que des décès sont enregistrés dans cette montagne. En 2016, Connor Jarvis, un adolescent britannique, est mort lors d’une randonnée dans les montagnes de l’Atlas. Son corps avait été retrouvé sur le mont Toubkal le 4 juin 2016, 12 jours après son départ en randonnée.

Sujets associés : Grande-Bretagne - Décès

Aller plus loin

Le Maroc, berceau d’une histoire d’amour qui résonne à Londres

Margaret McCollum a réussi à convaincre les autorités du métro de Londres de continuer à diffuser un petit message audio réalisé en 1953 par son mari, Oswald Laurence, décédé en...

Le mont Toubkal parmi les 20 meilleures destinations au monde pour la randonnée

Le mont Toubkal au Maroc fait partie des 20 meilleurs sentiers de randonnée au monde, selon un classement réalisé par CNN.

Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.