Fouzi Lekjaa en colère contre Walid Regragui

11 juin 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La performance peu convaincante des Lions de l’Atlas face à la Zambie (2-1) au Grand stade d’Agadir, aurait fait rougir de colère Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Fouzi Lekjaa n’a pas été satisfait de la prestation des joueurs marocains lors du match contre la Zambie, font savoir des sources au site Alayam24, précisant que le président de la FRMF attend de juger la performance des Lions de l’Atlas lors du match contre le Congo Brazzaville avant de « convoquer Regragui pour une séance d’évaluation des deux matchs ».

À lire : Le Maroc domine la Zambie mais des inquiétudes persistent

D’après les mêmes sources, le technicien marocain devra fournir des explications à Lekjaa sur la performance terne des joueurs marocains et sur les comportements de certains d’entre eux lors du rassemblement et du match contre la Zambie, comptant pour la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

À lire : Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

Cette séance sera la deuxième du genre entre les deux hommes, la première ayant eu lieu après l’élimination décevante en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Après quoi, la FRMF a annoncé dans un communiqué renouveler sa confiance à Regragui jusqu’à la CAN 2025 organisée par le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Zambie - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Equipe du Maroc : étrange absence de deux joueurs

Les Lions de l’Atlas se préparent activement pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin dans le cadre des troisième et quatrième journées des...

Voici le salaire de Fouzi Lekjaa après sa réélection au conseil de la FIFA

En marge de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue au Caire, en Égypte, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a réussi...

Le Maroc domine la Zambie mais des inquiétudes persistent

L’équipe du Maroc a confirmé sa domination dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant face à la Zambie (2-1), vendredi 7 juin au Stade Adrar d’Agadir. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.