Maroc : Effondrement mortel dans une carrière de pierres

10 juillet 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un homme de 50 ans et originaire de la région d’Azilal, a perdu la vie suite à un effondrement dans une carrière de pierres dans la commune de Ghiata Al Gharbia. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de l’incident.

La victime présentait des fractures à l’épaule et au niveau de la poitrine. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ibn Baja à Taza pour les besoins de l’autopsie. Une deuxième victime âgée de 51 ans, grièvement blessée à la jambe gauche, reçoit des soins appropriés dans le même hôpital. Les services de la gendarmerie d’Oued Amlil à Taza ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce tragique accident.

À lire : Effondrement à Casablanca : enquête ouverte, des responsables recherchés

C’est le deuxième incident de ce genre enregistré dans la commune de Ghiata Al Gharbia ces derniers mois, après le décès d’un conseiller communal âgé d’environ 40 ans des suites d’un effondrement dans une carrière dans laquelle son frère avait également perdu la vie quelques années plus tôt pour les mêmes raisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Enquête - Décès - Effondrement

Aller plus loin

Drame à Sidi Ifni

Un drame est survenu à Sidi Ifni, le vendredi 6 septembre, dans la commune d’Amlou. En effet, l’effondrement d’un mur a occasionné le décès d’une femme tandis qu’un bébé s’en...

Ce drame à Fès aurait-il pu être évité ? Neuf morts dans un effondrement

Un immeuble résidentiel de trois étages s’est effondré dans le quartier Al Hassani à Fès durant la nuit de jeudi à ce vendredi. Les opérations de secours se poursuivent...

Casablanca : trois morts dans l’effondrement d’une maison

La façade latérale d’une maison dans un état délabré s’est effondrée à Casablanca. Le bilan est de trois personnes décédées dont une résidant dans la maison.

Italie : trois Marocains tués dans l’effondrement d’un chantier

Quatre ouvriers dont deux Marocains ont perdu la vie vendredi dans l’effondrement d’un grand pilier sur le chantier de construction d’un supermarché à Florence en Italie. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.