Enquête sur la mort d’un enfant MRE dans un parc de jeux à Agadir
Un jeune Marocain de 11 ans, en vacances à Agadir avec sa famille venue de France, a perdu la vie dans un accident de manège.
Le tribunal de première instance de Taza a condamné à trois mois de prison avec sursis et une amende de 3 000 dirhams le président de la commune de Meknassa Acharqia pour ne pas avoir fourni une ambulance pour transporter en urgence un enfant malade, ce qui a conduit au décès du mineur.
Poursuivi pour « non-assistance à une personne en danger », le président de commune, membre du parti du Mouvement populaire, a été condamné pour négligence dans la fourniture d’une ambulance à une famille pour transporter en urgence un enfant malade à l’hôpital.
À lire : Kénitra endeuillée après la mort terrible d’un enfant
Le mineur a rendu l’âme quelques instants après son admission aux urgences de l’hôpital régional Ibn Baja de Taza. Le retard accusé dans son transport vers l’hôpital n’a pas permis aux services de santé de le prendre en charge à temps et de le sauver.
À lire : Mort d’un enfant à Rabat-Agdal : la justice se saisit du dossier
La famille de la victime a engagé une action en justice contre le président de commune pour ne pas avoir mis l’ambulance à disposition en temps opportun. En plus des trois ans avec sursis, le responsable a été condamné à verser 30 000 dirhams de dommages-intérêts à la famille de la victime.
Aller plus loin
Un jeune Marocain de 11 ans, en vacances à Agadir avec sa famille venue de France, a perdu la vie dans un accident de manège.
Un enfant est décédé à Marrakech après avoir contracté la rage suite à une morsure de chien errant. L’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) dénonce la “négligence”...
Le tribunal administratif de Rabat vient de se déclarer compétent pour statuer sur l’affaire de la mort du petit garçon de 4 ans, survenue en novembre dernier à la gare...
Reconnu coupable par les juges de la Cour d’appel de Versailles dans le cadre d’une affaire de racket, l’ex-maire de Mantes-La-Jolie, Sidi El Haimer, une figure de proue du...
Ces articles devraient vous intéresser :