
Comment Casablanca tente d’éradiquer la cocaïne des pauvres
Casablanca semble réussir à éradiquer “Lboufa”, la « cocaïne des pauvres » qui détruit les jeunes marocains en silence, de son territoire. Comment la ville s’y est-elle prise ?
Les services de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.
L’arrestation a eu lieu dans une des villas de l’avenue Roosevelt à Casablanca appartenant à une femme qui avait accordé à Mohamed Moutazakki la chambre du gardien. Les services de la police judiciaire ont réussi à l’interpeller en suivant un des revendeurs de cocaïne jusqu’à son arrivée chez lui. Lors de son arrestation, le suspect était en possession de plus de 20 paquets de cocaïne. Deux autres individus ont également interpellés.
À lire :Cocaïne au Maroc : un policier au cœur d’un trafic
Samedi, les services de la police judiciaire ont présenté en état d’arrestation Mohamed Moutazakki devant le Procureur du roi au tribunal pénal d’Ain Sebaa. Il est poursuivi pour consommation de drogues dures et pour médiation dans le trafic de cocaïne et pour facilitation de son usage. Le procureur du roi a ordonné sa détention et celle des autres personnes arrêtées. Leur procès a débuté hie, lundi 22 juillet.
Aller plus loin
Casablanca semble réussir à éradiquer “Lboufa”, la « cocaïne des pauvres » qui détruit les jeunes marocains en silence, de son territoire. Comment la ville s’y est-elle prise ?
Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis...
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en collaboration avec l’Agence fédérale de lutte contre les drogues (DEA) des États-Unis, a réussi à déjouer au port de...
La saisie par les douaniers français d’1,7 tonne de cocaïne d’une valeur 51 millions d’euros a conduit à l’arrestation d’une équipe de joueurs de poker – parmi eux un résidant...