Colère contre Royal Air Maroc

23 juillet 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les passagers d’un vol de Royal Air Maroc sont bloqués depuis samedi à l’aéroport d’Istanbul en Turquie. La compagnie aérienne a annulé à plusieurs reprises leur vol vers le Maroc, les abandonnant à leur sort.

Les passagers marocains sont en colère contre Royal Air Maroc pour avoir déjà passé 72 heures d’attente à l’aéroport international d’Istanbul en Turquie, en raison de l’annulation de leurs vols vers le Maroc. Alors qu’ils devaient embarquer vers le Maroc samedi à 14h40, les passagers ont été informés à la dernière minute du report du vol au lendemain, dimanche à 14h10.

Pendant cette longue attente, les passagers disent n’avoir pas été pris en charge par la compagnie aérienne marocaine. Certains affirment avoir passé la nuit sur le sol de l’aéroport d’Istanbul. Mais ils n’étaient pas au bout de leurs peines. Le vol, programmé pour dimanche, a été à nouveau reporté au lundi à 4h00, ce qui a contraint les passagers à passer une deuxième nuit sur place.

À lire : Des MRE mécontents de Royal Air Maroc

Lundi, les Marocains n’ont pas pu embarquer à destination du Maroc, Royal Air Maroc ayant reporté à nouveau le vol, sans toutefois donner les raisons de ces annulations ni assurer la prise en charge des passagers qui sont bloqués à l’aéroport d’Istanbul depuis samedi. « C’est une honte », s’est indignée une passagère marocaine auprès de Alyaoum24.

Les passagers ont exprimé leur colère et dénoncé le manque de considération de la compagnie à leur égard. Les passagers, dont des mineurs, disent souffrir de cette longue attente. Cette situation porte préjudice à certains d’entre eux qui avaient des engagements professionnels dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Turquie - Istanbul

Aller plus loin

Des MRE en colère contre Royal Air Maroc

Les Marocains résidant aux États-Unis et au Canada dénoncent la hausse inquiétante des prix des billets d’avion de et vers le Maroc depuis le début de cette année.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des MRE mécontents de Royal Air Maroc

En raison de la flambée des prix des billets d’avion, de nombreux Marocains résidant aux États-Unis et au Canada se trouvent dans l’incapacité de rentrer régulièrement au Maroc,...

Des cafards dans un avion ? Royal Air Maroc répond

Les informations publiées par un journal britannique sur l’invasion de cafards dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester le 15 août s’avèrent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...