Des voyageurs en colère contre Air Arabia Maroc

14 août 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Des passagers d’un vol d’Air Arabia Maroc à destination de la Turquie sont en colère contre la compagnie à qui ils reprochent de les avoir abandonnés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des passagers d’un vol au départ du Maroc et à destination de la Turquie ont vécu mardi une mauvaise expérience avec Air Arabia. Alors que l’avion était censé décoller vers la Turquie à six heures, ils ont été informés que le décollage serait retardé d’une demi-heure en raison d’une panne technique. Mais la demi-heure s’est transformée en une heure, puis deux heures, puis trois… De quoi provoquer l’agacement des passagers.

À lire :Air Arabia : grosse frayeur à bord d’un vol Casablanca-Istanbul

L’aéroport Mohammed V de Casablanca a ainsi connu un état d’effervescence parmi les passagers. Ceux-ci considèrent le manque de communication, l’absence de fixation d’une heure par la compagnie aérienne pour le décollage comme un mépris envers eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Italie : pourquoi Air Arabia Maroc doit payer 85 000 euros d’amende

Les autorités italiennes ont infligé une amende de 85 000 euros à Air Arabia Maroc pour ne pas avoir transmis à la police des frontières de la province de Cuneo (Italie) les...

Air Arabia : grosse frayeur à bord d’un vol Casablanca-Istanbul

Un incident a été enregistré mercredi 10 juillet sur un airbus A320-200 de la compagnie aérienne Air Arabia assurant la liaison entre Casablanca et Istanbul, en Turquie.

Air Arabia Maroc lance deux nouveaux vols domestiques

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc vient d’annoncer deux nouveaux vols domestiques à partir du 9 janvier 2025.

Cette erreur que les voyageurs arrivant au Maroc doivent éviter

L’influenceuse Alisha Marie a commis une erreur lors d’un voyage et en parle dans une vidéo publiée sur Tiktok pour éviter à d’autres voyageurs, surtout ceux qui arrivent au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).