Rym Fikri : comment elle a remonté la pente après l’assassinat de son mari

28 juillet 2024 - 12h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Quelques mois après l’enlèvement et l’assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri commence tout doucement à se relever.

Rym Fikri a eu beaucoup de mal à se remettre. Dans un live sur les réseaux sociaux, elle explique comment elle a pu surmonter le choc qu’elle a vécu, le décès de son mari et les critiques dont elle a fait l’objet en raison de son non-respect de la période de deuil (« idda ») et de son retour sur la scène artistique moins de trois mois après l’assassinat de son époux. La chanteuse a confié avoir suivi des séances d’hypnose pour effacer les événements qu’elle a vécus après le meurtre de son mari. Elle a également partagé des photos d’elle profitant de ses vacances d’été dans le nord du royaume avec ses amies.

À lire :Rym Fikri : « J’ai été abandonnée »

Le mari de Rym Fikri avait été kidnappé le 8 février, près de chez lui à Casablanca, par des individus qui étaient à bord d’un véhicule tout-terrain, avant d’être assassiné. Son corps sera découvert dans le lit d’une rivière aux environs de Rabat. Dans la foulée, les services de police de Casablanca ont interpellé six individus dont un ressortissant français d’origine marocaine, le principal suspect. Les investigations se poursuivent pour connaître les motifs cachés derrière le meurtre de l’époux de la chanteuse. Il s’agirait d’un règlement de comptes entre la victime et le suspect principal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Violences et agressions - Enlèvement - Rym Fikri

Aller plus loin

Rym Fikri contre-attaque : la chanteuse marocaine porte plainte

La chanteuse marocaine Rym Fekri a déposé une plainte contre des membres de la famille de son défunt mari suite à de graves accusations contre elle.

Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri

Après des semaines de recherche, une partie du corps du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri, disparu en février, aurait été retrouvée lundi par des plongeurs, dans l’oued...

Rym Fikri citée comme témoin dans l’affaire Reda Abakrim

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a reporté au 17 juin le procès du baron de la drogue Reda Abakrim, alias “Turbo”, le meurtrier présumé du mari de la...

Rym Fikri : arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Reda Faras

Deux nouvelles arrestations suivies de placement en garde à vue ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat du mari de la chanteuse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.