Le mari de Rym Fikri avait été kidnappé le 8 février, près de chez lui à Casablanca, par des individus qui étaient à bord d’un véhicule tout-terrain, avant d’être assassiné. Son corps sera découvert dans le lit d’une rivière aux environs de Rabat. Dans la foulée, les services de police de Casablanca ont interpellé six individus dont un ressortissant français d’origine marocaine, le principal suspect. Suite à l’annonce de l’assassinat du défunt époux, la belle famille a porté des accusations contre Rym Fikri. Selon le père du défunt, son fils « n’allait pas bien depuis qu’il a connu » la chanteuse. C’était elle « qui gérait son argent », ajoutait-il, poursuivant que son défunt fils a commencé à avoir des problèmes de santé notamment « des oublis » et que sa mère était en train de l’aider à surmonter cette phase.
À lire :Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri
Après un long silence, Rym Fikri répond à ces accusations. « Je me console en me posant une seule question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse, pourquoi la famille m’a attaquée et ne m’a pas épargnée ? », questionne la chanteuse. Visiblement, elle ne se reproche rien et dit compter sur la justice marocaine pour élucider l’assassinat de son mari. « Merci à Dieu pour tout et je fais confiance à la justice pour faire valoir le droit et le tribunal divin est incontestable », ajoute-t-elle. Un règlement de comptes entre la victime et le suspect principal serait à l’origine de cet assassinat.
À lire :Rym Fikri : arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Reda Faras
Quelques mois après cet événement malheureux, Rym Fekri tente de reprendre sa vie en main. « Je dois me lever et travailler et revenir petit à petit, car personne ne viendra frapper à ma porte pour me demander ce dont j’ai besoin », dira-t-elle.