Mea culpa d’Azzedine Ounahi : l’international marocain s’explique

5 septembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Azzedine Ounahi a officiellement tourné la page de l’Olympique de Marseille (OM) pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière au Panathinaikos. Dans une interview accordée à la chaîne de son nouveau club, le milieu de terrain marocain a reconnu ses erreurs passées et s’est montré déterminé à rebondir en Grèce.

Ounahi n’a pas mâché ses mots concernant son passage à l’OM, admettant qu’il n’avait pas suffisamment travaillé et qu’il en assumait pleinement la responsabilité. « La saison dernière a été compliquée pour moi avec une blessure et des problèmes personnels qui ont impacté ma performance », a-t-il expliqué. « Je n’ai pas assez travaillé et j’en prends la responsabilité. Je ne répéterai pas ces erreurs, avec une nouvelle mentalité. »

A lire : Azzedine Ounahi : veto pour un départ en Arabie Saoudite

Le joueur a également révélé que sa décision de rejoindre le Panathinaikos n’avait pas été facile, d’autant plus qu’il avait reçu des offres financières alléchantes de clubs du Golfe. « Je devais faire un choix difficile qui aurait un impact sur ma carrière et mes années futures », a-t-il confié. « J’ai discuté avec le coach et le directeur sportif. J’ai ressenti un fort intérêt de leur part et j’ai eu un bon feeling avec le coach. »

Ounahi, qui a signé un prêt avec option d’achat au Panathinaikos, s’est dit impatient de retrouver l’ambiance des grands soirs dans le stade du club athénien. « Je me souviens du match contre le Panathinaikos et de l’atmosphère chaude. Je suis heureux de retrouver cette ambiance, que ce soit au Vélodrome ou à Athènes », a-t-il déclaré.

L’international marocain a signé un prêt avec option d’achat avec le club de la capitale grecque pour un montant de 500 000 euros, avec une option d’achat d’un montant de 11,5 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Grèce - Vidéos - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Au Panathinaïkós, Azzedine Ounahi séduit déjà

L’international marocain Azzedine Ounahi a fait ses débuts avec le Panathinaïkós, dimanche dernier face à Panserraïkós et a contribué à la victoire du club grec (3-1).

Une ancienne star marocaine encense Azzedine Ounahi

Une ancienne star marocaine et analyste sportif a salué les performances d’Azzedine Ounahi lors du match entre le Maroc et la République centrafricaine, comptant pour la 3ᵉ...

Azzedine Ounahi refuse un salaire XXL

Le feuilleton Azzedine Ounahisemble loin de connaître son épilogue. Alors que le mercato estival touche à sa fin, le milieu de terrain marocain, en froid avec son entraîneur...

Azzedine Ounahi ne veut pas du Wydad de Casablanca

Alors que son avenir est toujours flou, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM) Azzedine Ounahi n’a pas envie de signer n’importe où et a même refusé une offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.