Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

4 octobre 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech ne figure pas sur la liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc). Est-il exclu de l’effectif des Lions de l’Atlas ?

L’absence de Hakim Ziyech de la liste laisse libre cours à plusieurs interprétations. Les commentaires vont bon train. Certains internautes marocains estiment que cette absence est liée à la récente publication du joueur et à sa position ferme contre le génocide à Gaza. Dans un post sur son compte Instagram, le milieu de terrain marocain a exprimé fin septembre son dépit après avoir visionné une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrant des soldats israéliens abattre un jeune Palestinien, avant de jeter son cadavre du toit de l’immeuble. « Mettons une chose au clair… !! Au diable Israël et tous les pays qui soutiennent ce type de comportement. Liberté pour la Palestine. », a-t-il réclamé.

À lire :Galatasaray et Hakim Ziyech : un divorce imminent ?

L’international marocain ne s’est pas empêché de critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence sur le « génocide » en cours dans la bande de Gaza. « Mon message est aussi pour le Gouvernement de notre propre pays qui soutient le génocide. Honte à vous, ça suffit », a-t-il ajouté. D’autres internautes marocains considèrent son absence naturelle, car il manque de compétitivité. Ils font savoir qu’il n’a repris l’entraînement avec Galatasaray que cette semaine, après plus de trois semaines d’absence en raison d’une blessure. Il devrait suivre un programme spécial se déroulant dans la salle de sport du club turc et en entrainement collectif, sous la supervision du préparateur physique de l’équipe.

À lire :Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

L’absence d’autres joueurs comme Achraf Dari, Yahya Attiat-Allah et Amine Harit a également fait réagir les internautes. Ils s’étonnent que Harit soit écarté alors qu’il réalise des bonnes performances avec son club, l’Olympique de Marseille. Ils ont également critiqué la convocation de Youssef En-Nesyri qui traverse une période de méforme préoccupante avec son club, Fenerbahçe, et dont le niveau est bien connu du staff technique et du public. Ils se demandent pourquoi Regragui a fait appel à lui alors qu’il aurait pu donner la chance à de nouveaux joueurs comme Amine El Ouazzani.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Après son absence au rassemblement d’octobre pour blessure, la controverse suscitée par son soutien à la cause palestinienne et l’inclusion du Maroc dans ses publications et la...

Jamal Harkass : « j’ai réalisé le rêve de ma défunte mère »

Jamal Harkass, défenseur du Wydad Athletic Club, vient de réaliser le rêve de sa mère, décédée il y a quelques jours, en intégrant l’équipe nationale marocaine.

Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

Hakim Ziyech se retrouve dans une impasse à Galatasaray. Le joueur marocain, qui avait exprimé son mécontentement face à son statut de remplaçant lors du match contre les Young...

Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

Le milieu de terrain marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, réitère son soutien à la Palestine et n’hésite pas à critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.