Incendie d’une épicerie à Montpellier : deux morts, la piste criminelle évoquée

8 octobre 2024 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Lakhdar Sebaa, 70 ans, gérant de l’épicerie du Pas-du-Loup à Montpellier, a trouvé la mort dans un incendie possiblement criminel survenu dans son commerce le week-end dernier. Un automobiliste qui tentait de secourir le septuagénaire a également perdu la vie. Une enquête est en cours pour élucider ce drame.

Le terrible drame est survenu dans la nuit de dimanche 6 octobre au lundi 7 octobre, dans le centre de Montpellier (Hérault). Alors qu’il tentait de secourir Lakhdar Sebaa, 70 ans, gérant de l’épicerie du Pas-du-Loup, en flammes, Salah Eddine El Ibrimi meurt, rapporte Midi Libre. Le septuagénaire a également perdu la vie. Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agirait d’un incendie d’origine criminelle.

À lire :Incendie meurtrier à la Médina de Fès

Une caméra de surveillance aurait filmé deux individus en train de s’approcher du commerce, un bidon à la main, révèle l’enquête préliminaire. Des images montrent l’un d’eux prendre la fuite, quelques instants seulement après le début de l’incendie. « Il y a de fortes chances qu’on s’oriente vers un incendie volontaire, voire criminel », est persuadé pour sa part Bruno Bartoccetti, secrétaire national délégué du syndicat Police Unité.

Des relevés ADN réalisés sur place permettront aux enquêteurs d’élucider ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Enquête - Décès - Alimentation - Criminalité

Aller plus loin

Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech

Après l’incendie meurtrier du Palais des Congrès de Marrakech, les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour en déterminer les causes exactes et situer les...

Le bébé d’une Marocaine sauvé dans un incendie meurtrier à Stains

À Stains, les pompiers ont sauvé l’enfant d’une Marocaine pris au piège d’un gigantesque incendie qui s’est déclaré dans un immeuble insalubre dans la nuit de vendredi à samedi...

Un incendie dans l’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech

Un incendie s’est déclenché dans l’hôtel « Pestana CR7 Marrakech » de l’international portugais, Cristiano Ronaldo.

Moktar risque sa vie pour sauver ses voisins d’un incendie dans la Drôme

Moktar a réussi, en grimpant aux barreaux des balcons, à sauver plusieurs personnes d’un incendie qui s’est déclaré lundi nuit dans un immeuble dans la commune de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...