Maroc : un tir mortel et des révélations troublantes

2 décembre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’enquête sur la mort d’un chasseur tué « accidentellement » par son compagnon de chasse dans une forêt située dans la commune de Ghbala fait scandale. Il a été découvert qu’une femme était l’amante de la victime avant d’entretenir, récemment, une relation amoureuse avec le suspect.

Les faits se sont déroulés dans la forêt de Tamkiste relevant de la commune de Ghbala, dans la province de Béni Mellal. Un chasseur aurait tué « accidentellement » son compagnon de chasse et a informé un troisième chasseur du drame. Celui-ci informe à son tour les services de la gendarmerie de Ghbala. Les gendarmes arrivent aussitôt sur les lieux et trouvent le corps de la victime baignant dans son sang, des fragments de plomb dans le dos et le cou, rapporte Assabah.

Lors de son interrogatoire, l’auteur du tir mortel explique aux gendarmes qu’il avait ciblé deux oiseaux se trouvant près d’une butte sans réussir à les atteindre. Il raconte avoir constaté dans la foulée un mouvement anormal près d’un arbre, avant de découvrir son compagnon de chasse allongé sur le sol et saignant abondamment de la tête. Il assure avoir essayé de lui parler, avant de constater qu’il était mort sur le coup, et de prévenir le troisième chasseur.

À lire :Mort mystérieuse de Mounïm Kbab : des voix s’élèvent pour réclamer une enquête

Le chasseur a en outre reconnu être l’auteur du tir « accidentel » et n’avoir pas remarqué la présence de son compagnon de chasse près de l’arbre. Il a alors demandé un règlement à l’amiable de l’affaire en proposant des dédommagements à la famille de la victime. Mais l’intervention d’une femme tend à prouver qu’il s’agirait d’un homicide. Il a été découvert que cette femme était l’amante de la victime avant d’entretenir, récemment, une relation amoureuse avec le suspect. De plus, cette « médiatrice » travaillait, à Khénifra, dans un café appartenant à l’auteur du tir.

Ayant pris connaissance de ce développement de l’affaire, les proches de la victime ont déposé une plainte pour soupçons de meurtre à l’aide d’un fusil de chasse auprès du procureur général du roi près la Cour d’appel de Béni Mellal. Celui-ci a ordonné d’approfondir l’enquête et de procéder à des expertises techniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Accident - Enquête - Homicide - Décès

Aller plus loin

Mort suspecte d’une Marocaine en Espagne

Le corps d’une femme d’origine marocaine a été repêché de la mer à Moaña (Pontevedra, Galice), après un accident de voiture survenu samedi. Le conducteur du véhicule aurait...

Bouchra B., Marocaine poignardée à mort : Khalid F. s’explique devant la justice

Le procès de Khalid F., 54 ans, poursuivi pour le meurtre de sa femme, Bouchra B., 26 ans, qu’il a poignardée à mort le 26 novembre 2021 à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis),...

Mort mystérieuse de Mounïm Kbab : des voix s’élèvent pour réclamer une enquête

Le corps sans vie de Mounïm Kbab, acteur principal du film culte Ali Zaoua, a été découvert près d’une voie ferrée à Casablanca. Sa disparition, survenue dans des circonstances...

Soraya Sahli : deux ans de prison ferme pour la mort de son bébé

Reconnue coupable d’avoir, par négligence mais sans intention de donner la mort, tué son bébé de deux mois en février 2019, Soraya Sahli, 31 ans, a été condamnée par la cour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...