Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

15 décembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Ce stade ultramoderne sera équipé d’un réseau Wi-Fi couvrant l’ensemble des sièges, permettant aux spectateurs de rester connectés en permanence. Un système de surveillance de pointe, composé de 800 caméras et de technologies de reconnaissance faciale, assurera la sécurité des lieux.

À lire : Travaux jour et nuit pour finaliser le stade de Rabat

L’enceinte sportive sera également dotée de portails intelligents, capables de gérer un flux important de spectateurs et de remplir le stade en moins d’une heure. Pour les retransmissions télévisées, 42 emplacements seront dédiés aux caméras, garantissant une couverture optimale des événements sportifs.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a confirmé que le nouveau stade Prince Moulay Abdallah de Rabat serait prêt pour la prochaine trêve internationale, en mars 2025. L’équipe nationale disputera notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sur la pelouse de ce stade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Internet - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Un nouveau stade non loin de Rabat

Un nouveau stade flambant neuf verra bientôt le jour, non loin de la ville de Rabat. Ce sera dans le cadre de la Coupe du Monde que le Maroc coorganisera en 2030 avec l’Espagne...

Travaux jour et nuit pour finaliser le stade de Rabat

Les travaux du nouveau stade Moulay Abdellah de Rabat avancent à un rythme soutenu. Les équipes sont à pied d’œuvre pour que le joyau soit disponible pour la coupe d’Afrique des...

Mondial 2030 : le Maroc défie le Bernabéu avec un stade royal à Mohammedia

Le stade Santiago Bernabéu, antre du Real Madrid, est pressenti pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030. C’est en tout cas ce que laissent entendre des sources...

Un stade géant d’athlétisme à Rabat

Tout est fin prêt pour la construction du nouveau stade d’athlétisme de Rabat. La Société générale des Travaux du Maroc (SGTM) s’est vu confier les travaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.