Le Maroc s’active pour la livraison dans les délais de ce stade devant accueillir la coupe d’Afrique des nations 2025 et la coupe du monde 2030. Des photos aériennes du chantier permettent de constater que les travaux avancent à grands pas. Le premier étage se dessine nettement et le deuxième étage, la tribune officielle et la loge d’honneur commencent à prendre forme.
À lire : CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains
Le stade Moulay Abdellah de Rabat, à l’instar des autres stades en construction dans le cadre de l’organisation de ces deux événements sportifs, doit respecter les normes de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA. Cette exigence peut entrainer une extension du délai de livraison de cette infrastructure, estiment des observateurs qui indiquent que le stade de Rabat sera probablement achevé dans un an.
À lire : Mondial 2030 : Les stades marocains se dotent de tribunes flambant neuves
Un défi que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est déterminée à relever. C’est pourquoi elle suit de près ce chantier pour éviter les retards dans l’exécution et l’achèvement des travaux, toutes choses qui pourraient compromettre l’organisation du tournoi africain par le Maroc.