Olympique de Marseille : Amine Harit mis à l’écart

17 décembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il a refusé des offres alléchantes provenant de la Russie et de l’Italie pour continuer avec l’Olympique de Marseille (OM) pour une saison supplémentaire, le milieu de terrain marocain Amine Harit, se trouve en difficulté. Son aventure prend une tournure inattendue.

Fin de l’aventure marseillaise pour Amine Harit ? Le milieu de terrain marocain « ne figure plus dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi, qui n’a pas compté sur lui depuis le match contre le Paris Saint-Germain, lorsqu’il a reçu un carton rouge à la 20ᵉ minute, ce qui a entraîné son absence en raison de la suspension puis de la blessure qu’il a subie au niveau du mollet, le tenant éloigné des terrains durant les dernières semaines », croit savoir foot01.

L’OM est d’ailleurs prêt à recevoir des offres pour céder le joueur de 27 ans, sur décision de l’entraîneur du club, fait savoir la même source. Le club marseillais avait entre-temps réclamé 9 millions d’euros pour discuter des offres faites au Lion de l’Atlas, dont la valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros, selon Transfermarkt.

À lire :Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Des clubs italiens Genoa et russes Zénith Saint-Pétersbourg avaient manifesté de l’intérêt pour Amine, mais le joueur a refusé les offres, préférant continuer avec l’OM pour une saison supplémentaire, dans l’espoir de rester au sein du club marseillais malgré le départ de son coéquipier et compatriote Azzedine Ounahi, prêté au club grec Panathinaïkos.

Amine a rejoint l’OM en 2021 en provenance de Schalke 04. Deux ans plus tard, le club français avait décidé d’acheter son contrat en 2023 pour 5 millions d’euros, avec un contrat s’étendant jusqu’à la fin de la saison 2026/27. Le joueur de 27 ans a inscrit 10 buts et fourni 19 passes décisives en 103 matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Italie - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit à l’OM : retour impossible ?

L’entraineur italien de l’Olympique de Marseille (OM) Roberto De Zerbi a finalement exposé les motifs de la longue absence de l’international marocain Amine Harit.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe,...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur...

Amine Harit refuse une offre en or

Amine Harit, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), refuse de céder à une offre alléchante provenant de la Russie. De son côté, son compatriote et coéquipier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.