
Royal Air Maroc : un passager en détresse force un atterrissage d’urgence à Barcelone
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a dû interrompre son vol et atterrir en urgence à l’aéroport de Barcelone-El Prat, lundi 23 septembre.
Un vol de la compagnie Vueling reliant l’île de Grande Canarie à Malaga a connu un incident, obligeant l’appareil à effectuer un atterrissage d’urgence à Casablanca, au Maroc.
Alors que l’avion survolait l’océan Atlantique, un incendie s’est déclaré dans le four de la cuisine, comme l’a rapporté un couple de passagers cité par la presse espagnole. Face à cette situation imprévue, l’équipage a appliqué les protocoles de sécurité et a pris la décision de dérouter l’avion vers l’aéroport le plus proche, Casablanca. Grâce à la réactivité du personnel navigant, le feu a été rapidement maîtrisé, garantissant la sécurité de tous les passagers.
À lire : Ryanair, easyJet et Vueling condamnées pour les bagages en cabine
L’incident, qui n’a heureusement fait aucun blessé, a néanmoins perturbé le voyage des passagers, contraints de patienter cinq heures à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avant de pouvoir reprendre leur vol vers Malaga.
Aller plus loin
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a dû interrompre son vol et atterrir en urgence à l’aéroport de Barcelone-El Prat, lundi 23 septembre.
179 millions d’euros. C’est le montant total de l’amende infligée par les autorités espagnoles aux compagnies aériennes Ryanair, easyJet, Vueling, Norwegian et Volotea pour...
Un incident a perturbé le voyage de passagers d’Air Arabia entre Paris et Rabat. Le vol a finalement dû être annulé.
Les équipes d’urgence de l’aéroport Tanger Ibn Battouta ont été mobilisées lundi 21 avril, à la suite d’un signalement de défaillance technique émis par le pilote d’un petit...
Ces articles devraient vous intéresser :