Une MRE arrêtée avec 200 000 euros

11 février 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) a été interpellée par les services de douane au poste-frontière de Sebta, dans le nord du Maroc.

Accusée de tentative de contrebande de devises, elle avait sur elle quelque 200 000 euros qu’elle tentait de faire passer en Espagne.

À lire : MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Selon des sources citées par Alyaoum24, cette ressortissante marocaine, également titulaire de la nationalité espagnole, se trouvait à bord de sa voiture.

Comme dans de tels cas, la somme lui a été retirée par les services douaniers pour infraction. Elle devra justifier la provenance de l’argent et payer une forte amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Douane marocaine - MRE

Aller plus loin

Un Belge tente d’escroquer 80 000 euros à son assurance... sa voiture était au Maroc !

Un homme de Walcourt a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir tenté d’escroquer 80 000 euros à son assurance en simulant le vol de sa Mercedes-AMG C63.

Une MRE se fait escroquer 20 000 euros

Touria, une quadragénaire divorcée et mère de deux garçons, a été victime d’une escroquerie financière de la part d’un faux banquier en ligne qui a réussi à lui extorquer la...

Mohamed, chauffeur de taxi à Paris, 9 000 euros par mois

Mohamed (nom d’emprunt), chauffeur de taxi à Paris, ne se plaint pas en ces temps d’inflation sévère. L’homme travaille dur et gagne bien sa vie. Avec une clientèle variée, il...