Marrakech : une élue arrêtée par la police

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’appât du gain a conduit une conseillère municipale de Marrakech à tomber dans un piège tendu par les autorités. Membre du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), elle a été arrêtée pour avoir accepté un pot-de-vin d’un investisseur français.

Ce dernier, propriétaire d’un riad dans la cité ocre, avait sollicité l’aide de l’élue pour résoudre un problème administratif. Présidente d’une commission au sein du Conseil d’Arrondissement de la Médina, elle semblait en mesure de faciliter ses démarches. Mais la conseillère, peu scrupuleuse, a préféré exploiter la situation à son profit, fait savoir le site Rue20.

Elle aurait ainsi réclamé de l’argent à plusieurs reprises à l’investisseur, lui promettant en échange de régler son problème. Las d’attendre et face à l’insistance de l’élue, le Français a décidé de la dénoncer aux services de police.

À lire : Maroc : des élus en prison pour corruption

Un plan a alors été mis en place pour la prendre en flagrant délit. L’investisseur, muni d’enregistrements prouvant les faits d’extorsion, a servi d’appât. Vendredi soir, la conseillère a été interpellée alors qu’elle recevait une nouvelle somme d’argent.

Placée en garde à vue, elle a avoué les faits et mis en cause un autre élu du PAM, son collègue au sein du même arrondissement. L’enquête, menée par la Brigade des Crimes Économiques et Financiers, se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire de corruption.

  • Les Émirats arabes unis expulsent une élue marocaine

    Les autorités des Émirats arabes unis ont remis, vendredi, aux autorités marocaines l'élue communale, membre du Conseil de la ville de Fès, Sara Khaddar, arrêtée par la police des frontières à l'aéroport de Dubaï, en provenance de Turquie. Elle faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international et était inscrite sur la base de données d'Interpol, en vertu d'un mandat émis par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

  • Flagrant délit de corruption d'un commissaire à Marrakech

    Un commissaire de police de la ville d'Aït Melloul a été arrêté en flagrant délit de corruption. Une enquête judiciaire est en cours pour élucider cette affaire.

  • Scandale des visas Schengen : une élue au Maroc condamnée à de la prison ferme

    Jugée dans une affaire de fraude concernant les visas Schengen, une conseillère communale et adjointe du président de l'arrondissement de Beni Maqada, a été condamnée à de la prison ferme à Tanger.

  • Une MRE arrêtée avec 200 000 euros

    Une Marocaine résidant à l'étranger (MRE) a été interpellée par les services de douane au poste-frontière de Sebta, dans le nord du Maroc.

  • Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

    Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d'ordonner la révocation d'un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu'il recevait la somme de 500 dirhams de la part d'un citoyen en échange de la restitution de son permis de conduire.

  • Casablanca : un enfant de 5 ans torturé par sa mère

    Un enfant de 5 ans aurait été victime d'actes de torture à Casablanca. Sa mère, une femme de 32 ans, a été arrêtée puis placée en garde à vue.

  • Marrakech : un salon de massage cachait un réseau de prostitution

    Six femmes et un homme ont été interpellés à Marrakech cette semaine. Âgées de 22 à 39 ans, elles sont soupçonnées d'être impliquées dans un réseau de prostitution qui opérait sous le couvert d'un salon de massage.

  • Agadir : un spa démantelé pour prostitution

    Un coup de filet a été mené cette semaine dans un établissement de massage d'Agadir, au Maroc.

  • Maroc : un investisseur floué, des documents falsifiés et fonds détournés

    Un investisseur jordanien accuse un notaire et deux ressortissants étrangers de falsification d'un acte officiel relatif à la vente de la plus grande usine textile de la ville d'El Jadida. Ceux-ci sont visés par une plainte.

  • Marrakech : de hauts responsables en prison

    Abdelatif Abdouh, conseiller parlementaire et dirigeant du Parti de l'Istiqlal et les autres principaux accusés dans l'affaire du « Casino Saâdi » ont été arrêtés par les services de la police judiciaire de la ville de Marrakech. Ils devraient être incarcérés à la prison locale de l'Oudaya.