À 8 ans, le neveu du roi Mohammed VI capte l’attention au palais

7 avril 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

A seulement 8 ans, Moulay Ahmed, fils aîné de Moulay Rachid, le frère du roi Mohammed VI, et donc neveu du monarque, commence à se faire remarquer lors des cérémonies officielles.

Né le 23 juin 2016, Moulay Ahmed semble être le deuxième héritier du trône, juste après Moulay Hassan, 21 ans. Le jeune prince de 8 ans a été récemment vu lors de la célébration de l’Aïd al-Fitr, aux côtés du roi Mohammed VI qui a assisté aux prières avec sa famille à la mosquée Ahl Fas à Rabat. Comme les autres membres de la famille royale, Moulay Ahmed avait arboré pour la circonstance la traditionnelle tunique jaune et avait eu droit aux mêmes honneurs, fait savoir El Debate.

À lire : Le prince Moulay Hassan prend du galon

Ce n’est pas la première fois que Moulay Ahmed apparait en public. Le neveu de Mohammed VI avait pris part aux festivités marquant le 66ᵉ anniversaire de la mort de son arrière-grand-père, le roi Mohammed V, et s’est recueilli sur sa tombe dans le mausolée royal aux côtés de son père. Le fils de Moulay Rachid et Lalla Oum Kalthum Boufarès pourrait se voir confier davantage de responsabilités dans l’avenir. Dans cette perspective, il pourrait, comme son cousin, le prince héritier Moulay Hassan, fréquenter la prestigieuse école du Palais royal de Rabat.

À lire : Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Pour rappel, la mère de Moulay Ahmed est la fille de Moulay El Mamoun Boufarès, fils de Lalla Khadija, sœur du roi Mohammed V. Ce lien de parenté entre Moulay Rachid et Lalla Oum Kalthum Boufarès donne une base encore plus solide au couple qui s’est marié en novembre 2014 à Rabat. Moulay Ahmed a un frère cadet, Moulay Abdeslam, né le 1ᵉʳ juin 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Rachid - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Le prince Moulay Rachid à Paris

Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, sera ce week-end à Paris pour la réouverture de Notre-Dame de Paris.

Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Le prince Moulay Hassan prend du galon

Le prince héritier, Moulay Hassan, voit ses responsabilités s’accroître. Le jeune prince ne se cantonne plus aux événements nationaux et endosse désormais un rôle diplomatique...

Apparition surprise du roi Mohammed VI et du prince Moulay Hassan

Le roi Mohammed VI a été aperçu dans le quartier de Yaâcoub El Mansour (Rabat) en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.