Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

14 avril 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Pour le joueur, jouer pour le Maroc représente pour lui « un nouveau souffle » et une source de fierté, contrastant parfois avec son ressenti en club.

Saïss a aussi évoqué la période de Vahid Halilhodžić, marquée selon lui par une « tension manifeste », notamment suite à l’exclusion de joueurs comme Ziyech et Mazraoui pour des raisons disciplinaires. Il estime que ces situations auraient pu être gérées en interne. « Il n’était pas facile de gérer l’atmosphère, et nous nous sommes retrouvés, en tant qu’anciens de la sélection, contraints de jouer un rôle de médiateur », a-t-il précisé, ajoutant avoir tenté sans succès de raisonner le sélectionneur de l’époque alors que « les choses étaient déjà hors de contrôle ».

A lire : Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

À l’inverse, il salue l’actuel sélectionneur Walid Regragui, le qualifiant d’«  homme intelligent » ayant su « redonner vie » à l’équipe avant le Mondial 2022. Saïss confirme que Regragui a contacté des cadres, dont lui-même à Istanbul, avant sa nomination pour préparer son projet et restaurer la cohésion. « J’ai personnellement joué un rôle dans la persuasion de Hakim [Ziyech] de revenir, car c’est un joueur indispensable », a-t-il déclaré.

Il attribue les résultats du Maroc au Mondial 2022 à un « travail collectif mûr et organisé », mettan en avant le rôle clé de la cohésion restaurée par Regragui dans l’atteinte des demi-finales.

Concernant son avenir, Saïss assure : « Je ferai tout mon possible pour retrouver ma condition physique après la blessure. Je ne tarderai pas à répondre à l’appel de la patrie si cela m’est demandé ». Sa dernière apparition en sélection remonte à juin 2024 lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Romain Saïss - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic - Walid Regragui

Aller plus loin

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss,...

Aéroport de Fès-Saïss : étrange découverte dans les affaires d’une MRE

Une passagère espagnole d’origine marocaine est visée par une enquête après que les douaniers en service à l’aéroport de Fès-Saïss ont, lors d’un contrôle de routine, fait une...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de...

Walid Regragui analyse Ziyech et Saïss : un retour improbable

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, et son adjoint Rachid Benmahmoud, sont au Qatar pour observer le milieu offensif d’Al-Duhail SC Hakim Ziyech et le défenseur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.