Le Maroc rugit en Égypte et surclasse le Kenya

2 mai 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a entamé sa participation à la Coupe d’Afrique des nations des jeunes, organisée en Égypte, par une victoire spectaculaire face à son homologue kényane sur le score de trois buts à deux, lors du match accueilli par le stade de la Défense Aérienne au Caire, ce jeudi soir, comptant pour la première journée de la phase de groupes.

Malgré un début de match intense des Lionceaux de l’Atlas sous la houlette de l’entraîneur Mohamed Ouahbi, la sélection marocaine a encaissé un but-surprise à la 16ᵉ minute dans un contexte de désorganisation de la ligne défensive.

Malgré la pression continue exercée sur les cages du gardien, l’efficacité a manqué dans le dernier geste, avant que Mohamed Yassir Zoubairi n’égalise dans le temps additionnel de la première mi-temps, qui s’est conclue sur le score de 1-1.

Au début de la seconde période, les Marocains ont poursuivi leur assaut, et Zoubairi a de nouveau trouvé le chemin des filets d’une tête à la 55ᵉ minute, avant de quitter le terrain sur blessure.

A lire : Tournoi U20 de football : le Maroc met fin au parcours de l’Algérie

Alors que la domination semblait marocaine, la sélection kényane est revenue dans le match en égalisant à la 71ᵉ minute par l’intermédiaire, relançant ainsi la lutte pour les points de la rencontre.

La réponse a été rapide de la part du remplaçant Reda Laalaoui, qui a inscrit le troisième but à la 79ᵉ minute, redonnant l’avantage aux Lionceaux de l’Atlas.

L’équipe marocaine aurait pu creuser l’écart, mais Othmane Maamma a manqué un penalty. Malgré cela, les joueurs ont préservé leur avance jusqu’au coup de sifflet final, remportant ainsi une victoire précieuse pour débuter leur campagne continentale.

Grâce à ce succès, la sélection marocaine prend la tête du groupe B avec trois points, devançant le Nigeria à la différence de buts, ce dernier ayant battu la Tunisie sur le score de 1-0. Le Kenya et la Tunisie occupent respectivement la troisième et la quatrième place sans aucun point.

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront la sélection nigériane dans le choc de la deuxième journée, le dimanche 4 mai prochain à 19he avant de clôturer la phase de groupes face à la Tunisie, le mercredi 7 mai à 16h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Kenya - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Tournoi U20 de football : le Maroc met fin au parcours de l’Algérie

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a battu l’Algérie 3-2 lors de la deuxième journée du tournoi de l’Union Nord-africaine de Football (UNAF).

CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition...

CAN U17 : le Maroc à l’assaut du titre continental face au Mali

Après une série de succès, l’équipe du Maroc U17 dispute la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 face au Mali, ce samedi au stade El Bachir de Mohammedia, avec le titre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.