
Nasser Zefzafi obtient son baccalauréat en prison
Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif condamné à vingt ans de prison, a passé avec brio son examen du baccalauréat cette année.
Nasser Zefzafi, l’un des leaders du Hirak du Rif, a quitté temporairement la prison de « Tanger 2 » sous haute escorte sécuritaire. Cette sortie lui a permis de rendre visite à son père hospitalisé dans une clinique privée à Al Hoceima.
Tarek Zefzafi, frère de Nasser, a annoncé sur son compte Facebook que la demande de visite formulée par son frère avait reçu une réponse favorable. Il a précisé : « À l’initiative louable de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, il a été répondu favorablement à la demande de mon frère de rendre visite à notre père ce matin ».
« La famille a salué et apprécié cette démarche, qui a apporté de la joie à notre père et lui a donné un élan psychologique pour affronter la maladie », a-t-il ajouté.
Dans la même publication, Tarek Zefzafi a également renouvelé son appel à « la libération de Nasser Zefzafi et de tous ses compagnons ».
Aller plus loin
Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif condamné à vingt ans de prison, a passé avec brio son examen du baccalauréat cette année.
Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.
À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération «...
Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du...
Ces articles devraient vous intéresser :