CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

15 mai 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l’Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera l’Afrique du Sud, victorieuse du Nigéria.

Dès l’entame, le Maroc a affiché son ambition de qualification et visait un troisième titre continental, à l’instar des U17 et de l’équipe féminine de futsal. Les Marocains ont tenté de déstabiliser le gardien égyptien, mais ont manqué de réalisme dans la finition. L’Égypte a principalement procédé par contre-attaques.

Malgré des offensives marocaines plus insistantes, aucune équipe n’a ouvert le score avant la pause. Les tentatives des Lionceaux de l’Atlas sont restées infructueuses, tout comme les manœuvres égyptiennes face au gardien marocain, aboutissant à un score de 0-0 à la mi-temps.

A lire : Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20

En seconde période, les deux équipes ont cherché à marquer, mais les gardiens des deux équipes se sont illustrés. Le Maroc a continué de manquer de précision dans ses occasions, tandis que l’Égypte persistait avec des contre-attaques.

Jones El-Abdellaoui a marqué pour le Maroc à la 78ᵉ minute, plaçant son équipe en position favorable. L’Égypte a alors intensifié ses efforts pour égaliser et obtenir une prolongation, tandis que le Maroc cherchait à conforter son avantage.

Dans les dernières minutes, malgré les tentatives égyptiennes pour égaliser et celles du Maroc pour creuser l’écart, la précipitation a empêché le score d’évoluer. Le match s’est conclu sur cette victoire marocaine 1-0, validant leur qualification.

Le Maroc affrontera donc l’Afrique du Sud en finale de la CAN U20 Égypte 2025, dimanche 18 mai à 20h00, au stade de la Défense Aérienne au Caire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Equipe du Maroc (U20) - Egypte

Aller plus loin

Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20

La sélection marocaine U20 a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025, lundi au Caire. Les Marocains ont battu la Sierra Leone...

Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...

CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition...

CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.