Tourisme : le Maroc séduit massivement les voyageurs chinois

1er juin 2025 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À l’approche des congés liés à la fête des Bateaux-Dragons, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc explosent.

Déjà les retombées de l’accord de coopération stratégique entre la plate-forme chinoise Fliggy et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) signé à l’occasion de l’édition 2025 de l’Exposition internationale du tourisme de Shanghai (ITB China) ? Selon les données publiées par Fliggy, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc ont, depuis le début de l’année, enregistré une progression annuelle de plus de 270 % tandis que les ventes de circuits avec chauffeur ont augmenté de 200 % par rapport à la même période de l’année précédente.

À lire : La Chine, poule aux œufs d’or du tourisme marocain ?

Pour rappel, l’entente entre Fliggy et l’ONMT prévoit une collaboration approfondie sur une période de trois ans, portant sur le développement de l’offre touristique, la valorisation des destinations à l’échelle nationale, et l’amélioration de l’expérience des visiteurs chinois au Maroc. L’ONMT s’est fixé comme objectif d’accentuer la visibilité du royaume auprès du public chinois et de faciliter l’accès à une offre culturelle et touristique diversifiée, articulée autour d’expériences locales et d’itinéraires personnalisés. Il est en outre prévu de déployer des campagnes conjointes sur les canaux numériques de Fliggy, en complément d’événements promotionnels organisés en Chine et au Maroc.

À lire : Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois

Cet accord avec l’OMNT qui s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de Fliggy de structuration d’alliances avec des organismes de promotion touristique étrangers fait suite à un partenariat analogue conclu simultanément avec l’Agence turque pour la promotion et le développement du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine - Destination

Aller plus loin

Les touristes russes délaissent la Turquie pour le Maroc

Le nombre de voyageurs russes ayant déjà visité le Maroc cette année a augmenté de 70 % par rapport à l’année dernière, selon Aviasales, l’une des plus grandes agences de...

Maroc : le tourisme explose et bat tous les records

L’année n’est pas encore finie, mais le tourisme marocain connaît déjà une forte croissance par rapport à 2024, avec 13,5 millions de visiteurs accueillis jusqu’à fin août.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois

La Chine et le Maroc ont décidé de renforcer leur connexion aérienne. Shanghai Airlines, filiale de China Eastern Airlines, lancera le 19 janvier prochain une nouvelle liaison...