Marrakech, destination préférée des célébrités françaises

13 juin 2025 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Au fil du temps, Marrakech est devenue la destination préférée des célébrités françaises : les unes pour y passer des vacances, posséder un bien immobilier et y vivre et les autres pour y célébrer leur mariage.

Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet établissement. Il s’agit du Palais Ronsard Relais & Châteaux, un établissement situé à seulement quelques kilomètres de la célèbre place Jemaa el-Fna. L’hôtel doit son nom à la célèbre rose de Pierre de Ronsard, fleur préférée d’Adriana Karembeu. « Mon ex-époux (Aram Ohanian) adorait recevoir. Quand nous élaborions les plans de notre future maison à Marrakech, il m’annonçait tous les jours qu’il souhaitait ajouter des chambres pour accueillir tel ou tel ami. Un soir, je lui ai dit qu’à ce rythme-là, il ferait mieux de construire un hôtel », confiait Adriana Karembeu dans une interview accordée à Gala.fr.

À lire :À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

Avec son épouse Jennifer, Gérard Lanvin possède, lui, une « maison paradisiaque, entourée d’un magnifique terrain », décrivait l’acteur dans les colonnes du Journal de la Maison le 2 octobre 2024. « Là-bas, notre maison avec un terrain, un potager et des poules vaut le prix d’un 2 m² à Paris », précisait-il également auprès de Télé-Star en 2022. Entre Gérard Lanvin et le Maroc, c’est une histoire d’amour qui a duré de longues années. « Les gens sourient. J’aime les odeurs, faire du vélo à la campagne et le soleil fait du bien au moral, à la peau, ainsi qu’aux genoux et aux épaules, où je commence à avoir mal. Normal, à 71 balais ! », confiait-il. Il s’est installé dans le royaume, mais il continue de travailler en France.

À lire : Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy (qui partagent leur vie depuis 1993) sont aussi des amoureux de Marrakech. Dans la ville rouge, le couple possède le Palais Zahia. Il l’a racheté à Alain Delon en 1998. Cette ancienne propriété du milliardaire John Paul Getty Junior est agencée comme un riad à la décoration somptueuse. La transaction se serait élevée à 2 millions d’euros.

La chanteuse Vitaa figure aussi parmi les stars qui ont un pied-à-terre à Marrakech. Elle y possède une demeure baptisée la villa Benda comprenant un immense jardin et de grandes baies vitrées donnant sur une piscine, entourée de palmiers et de transats.

À lire :Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

D’autres célébrités françaises choisissent Marrakech pour y célébrer leur mariage. En 2008, Jamel Debbouze a célébré son amour (pour Mélissa Theuriau) dans un riad à Marrakech. En septembre 2011, l’animateur Moundir a épousé sa femme Inès dans la Ville ocre. Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard ont célébré leur mariage les 19 et 20 octobre, dans le désert d’Agafay, à une vingtaine de kilomètres de Marrakech. « On voulait vraiment être dans notre bulle, loin de tout, avec tous nos invités et de pouvoir passer du temps avec eux », a confié sur Instagram la belle brune qui rejoint ainsi la liste des Miss France mariées. Adriana Karembeu et son ex-mari Aram Ohanian avaient eux organisé leur mariage au Palais Rhoul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Immobilier - Mariage - Marrakech

Aller plus loin

Christophe Dugarry, le bonheur est à Marrakech

Christophe Dugarry vit au Maroc depuis plusieurs années. L’ancien international français, reconverti en tant que consultant sportif, se confie sur sa nouvelle vie dans le royaume.

Sans club, Hakim Ziyech en vacances à Marrakech

En attendant la reprise de la préparation estivale, les internationaux marocains Nayef Aguerd et Hakim Ziyech passent de bons moments à Marrakech, en compagnie de leur ami, le...

Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

Avec son épouse Jennifer Lanvin, l’acteur français Gérard Lanvin a trouvé un petit nid douillet : une magnifique villa à Marrakech.

À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Maroc : ces escrocs qui louent de faux appartements pour les vacances d’été

L’association marocaine de la protection des consommateurs a exprimé une vive inquiétude face à la diffusion sur les réseaux sociaux de publicités mensongères proposant des offres de location d’appartements en cette période estivale où la demande est...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Construire au Maroc : ce que les MRE doivent payer au fisc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, bâtir une maison au pays natal est l’aboutissement d’un projet de vie. Une ambition qui peut cependant receler des subtilités fiscales. Une contribution spécifique, détaillée dans le guide fiscal, vient...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.