Loire : Bourg-Argental pleure Fatima, tuée sur un passage piéton

15 juin 2025 - 18h00 - France - Ecrit par : P. A

Fatima Bayour, une Marocaine de 73 ans résidant à Bourg-Argental depuis plusieurs années, a fini par succomber à ses blessures après avoir été renversée le 30 mai dernier par une voiture en traversant la rue de la République, sur le passage piéton situé devant La Poste.

Ce drame a secoué cette commune rurale de la Loire où la victime a passé une bonne partie de sa vie et était bien connue des habitants. D’origine marocaine, Fatima s’est installée à Bourg-Argental avec son mari Driss, décédé en 2008. Le couple a eu quatre enfants : Hanane, Faïza, Adil et Imad, fait savoir Le Progrès.

À lire : Seattle : une étudiante marocaine meurt renversée, le chauffard en fuite

La septuagénaire empruntait au moins deux fois par jour le passage devant La Poste pour se rendre dans son jardin où elle cultive des légumes et des fleurs. Très engagée, Fatima participait aux activités de l’Espace Déôme et de l’association La Croisée des Fils dont elle était membre, partageant avec ses amies ses spécialités culinaires marocaines.

À lire : Rayan, 15 ans, mortellement percuté à Strasbourg

Le corps de Fatima a été rapatrié au Maroc où elle a été enterrée auprès de son mari. Mercredi, sa famille organisera à la salle Jacques-Estérel une cérémonie pour permettre à tous ceux qui l’ont connue et aimée de lui rendre un dernier hommage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Seattle : une étudiante marocaine meurt renversée, le chauffard en fuite

La communauté marocaine de Seattle est en deuil après le décès tragique de Fatima Zahra, 23 ans, renversée par une voiture le 30 octobre dernier.

Anderlecht : l’enquête progresse après le meurtre de Nordine

La police a réussi à arrêter un second suspect dans le cadre du « narco-aassassinat » de Nordine, un père de 49 ans abattu au pied de son immeuble à Anderlecht, le 5 juin dernier.

Une MRE tuée par son ex-époux en Italie, sa famille demande de l’aide

Une Marocaine de 46 ans s’ajoute à la liste des femmes tuées par leurs conjoints ou ex-époux en Italie. Sa famille plaide pour le rapatriement de son corps au Maroc.

Rayan, 15 ans, mortellement percuté à Strasbourg

Rayan, un adolescent de 15 ans, a été mortellement percuté par une voiture la nuit du Nouvel an à Strasbourg, alors qu’il rentrait d’une soirée en famille. La Grande mosquée de...