
Canicule ou pas, le Maroc cartonne
La compagnie aérienne Ryanair enregistre une forte demande pour la saison estivale 2025, avec des réservations solides et des prix en augmentation malgré les récentes vagues de...
Selon les données présentées vendredi par le nouveau président du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), Patrice Caradec, le Maroc, la Tunisie et l’Europe du Sud figurent parmi les destinations enregistrant une hausse des réservations cet été.
« Dans un contexte géopolitique sous haute tension avec, en toile de fond, la crise économique », les tour-opérateurs français enregistrent une légère hausse des réservations pour cet été, déclare Patrice Caradec, précisant que jusqu’« à fin avril, les réservations enregistrées ne permettent pas de tirer de conclusions définitives. En effet, si le portefeuille des réservations est en légère progression, les ventes pour les départs vers l’Europe du Sud, gros contributeur de la saison été, restent incomplètes. »
Toutefois, les prévisions indiquent une hausse des clients de 1,4 % (+1,6 % pour les destinations moyen-courriers et +0,4 % pour les destinations long-courriers) cet été, ce qui entrainerait une augmentation du chiffre d’affaires de 2,9 %.
À lire : Vacances à bas prix : une ville marocaine parmi les meilleures destinations
En termes de destinations, l’Europe du Sud vient en tête avec les îles grecques (–1 % sur un an), les Baléares (+2 %), la Grèce continentale (−6 %) et les Canaries (−1 %). Avec une hausse de 13 % du nombre de clients, la Tunisie est la deuxième destination la plus réservée, suivie du Maroc (+12 %), quatrième. Ces deux derniers pays font leur retour dans les réservations estivales après un hiver en forte croissance.
En ce qui concerne les destinations long-courriers pour l’été, les tour-opérateurs enregistrent une hausse pour des destinations de loisirs comme Maurice (+9 %), la République dominicaine (+4 %) ou le Vietnam (jusqu’à +41 %). En revanche, les réservations pour les États-Unis ont baissé de 14 %), tandis que celles pour le Canada sont restées stables (+1 %).
Aller plus loin
La compagnie aérienne Ryanair enregistre une forte demande pour la saison estivale 2025, avec des réservations solides et des prix en augmentation malgré les récentes vagues de...
La guerre à Gaza, en Ukraine, les tensions entre Israël et l’Iran, les tensions régionales, les menaces d’élargissement du conflit avec les États-Unis et les incertitudes...
Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.
Le Maroc a toujours la cote auprès des touristes français. Ces derniers manifestent surtout leur intérêt pour deux villes marocaines figurant parmi leurs destinations préférées...
Ces articles devraient vous intéresser :