Tout est parti d’une plainte déposée par un homme au commissariat de police pour la disparition soudaine de son épouse du domicile conjugal, quelques jours seulement après leur mariage. Se basant sur les informations fournies par l’époux, les agents de police effectuent une descente dans l’une des maisons situées au centre de la ville de Chichaoua. Elles ont trouvé la femme mariée. Dans la foulée, un gendarme s’est enfui en empruntant les toits des maisons voisines. Mais il a été freiné dans son élan.
À lire :Maroc : la femme d’un MRE arrêtée pour adultère à Nador
L’enquête préliminaire révèle que l’épouse entretenait, avant le mariage, une relation amoureuse avec le gendarme. Trois jours seulement après son mariage, elle avait repris contact avec lui et l’avait rejoint à son domicile. Elle y avait passé plusieurs jours consécutifs avec lui.
À lire :Maroc : Prison ferme pour adultère, une enseignante et son amant condamnés
Après son interpellation, la femme mariée a été placée en garde à vue. Le gendarme est lui soumis à une enquête menée par la police judiciaire. Il a été auditionné au sujet des faits, afin de déterminer l’étendue de sa responsabilité pénale et administrative, en attendant l’ouverture de leur procès.