
Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah
Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs...
Cinq joueurs de l’équipe marocaine de handball des moins de 19 ans ont quitté le camp d’entraînement lors du Championnat du monde en Pologne. Les autorités compétentes marocaines ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.
L’Autorité nationale de lutte contre la corruption dans le sport a demandé au ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et du sport, Mohamed Saad Berrada, d’ouvrir une enquête administrative urgente afin de situer les responsabilités suite à la « disparition » des handballeurs marocains en Pologne.
À lire : Deux joueurs marocains "disparaissent" en Italie
Cet incident « a provoqué une polémique et des interrogations sur les conditions d’encadrement et de contrôle au sein de la délégation marocaine », Pour les autorités marocaines, ce « scandale sportif et diplomatique » ternit l’image du Maroc à l’étranger.
À lire : Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah
Pour le moment, l’Autorité soupçonne un individu ayant des liens avec des réseaux d’immigration clandestine. Elle reproche aussi à la Fédération de ne pas avoir pris les dispositions pour assurer la sécurité de la délégation marocaine lors de ce déplacement en Pologne.
À lire : Disparition mystérieuse de Medhi Narjissi
Ce n’est pas la première fois que des U19 marocains disparaissent lors de compétitions à l’étranger. En 2023, un incident similaire s’est produit en Croatie et la fédération avait décidé de ne pas prendre de mesures disciplinaires à l’encontre de l’intéressé.
Aller plus loin
Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs...
Les autorités marocaines s’activent pour confirmer l’identité du corps retrouvé sur l’une des plages d’Oran en Algérie. S’agit-il du corps d’Abdellatif Akhrif, un joueur qui...
Deux joueurs de l’équipe marocaine de handball des moins de 21 ans ont disparu lors de leur participation au Championnat du monde qui se déroule en Pologne.
Disparu en mer depuis mercredi au cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, le rugbyman français Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain formé à Agen, âgé de 17 ans, n’a...
Ces articles devraient vous intéresser :