Anderlecht : il frappe un policier en le prenant pour un cambrioleur

5 août 2025 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Un homme de 22 ans a été arrêté pour avoir frappé un policier en uniforme qui, poursuivant un fugitif, s’était introduit dans son jardin dans la nuit du 27 au 28 juillet à Anderlecht. Le suspect, Oussama Haddade, affirme avoir pris l’agent pour un cambrioleur. Il vient d’être libéré sous conditions.

Selon le parquet de Bruxelles, les faits se sont produits lors d’une intervention de la brigade anti-banditisme de la zone Bruxelles-Ouest, rue de Birmingham. Alors que les policiers procédaient au contrôle d’un véhicule, l’un des passagers a pris la fuite et s’est réfugié dans un jardin. Un autre passager, prenant un policier pour un voleur, l’a agressé, le blessant grièvement.

À lire : Assassinat de policiers à Magnanville : perpétuité pour Mohamed Lamine Aberouz

Oussama Haddade donne une autre version des faits. « C’est mon petit frère qui m’a réveillé en criant qu’un voleur était entré. Dans la panique, j’ai frappé celui que je croyais être l’intrus », explique-t-il au micro de la RTBF. Le jeune homme de 22 ans a déposé plainte auprès du Comité P pour violences policières, accusant des agents de l’avoir passé à tabac dans une voiture de police et au sein de l’hôpital UZ Brussel.

À lire : Un policier tue un Marocain en Espagne, il est libéré et reçoit son salaire

L’étudiant s’en sort avec une côte cassée et des ecchymoses. Il dit être « défiguré » et « traumatisé ». Le prévenu a juré ne pas avoir consciemment agressé l’agent. Il a été inculpé pour violences ayant causé des blessures contre une personne investie de l’autorité publique avec incapacité de travail et libéré sous conditions. Le parquet a saisi un juge d’instruction pour une enquête approfondie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Anderlecht - Violences et agressions - Droits et Justice - Plainte

Aller plus loin

Un Marocain abattu par des policiers au Canada

Des policiers de Gatineau ont abattu un homme d’origine marocaine dans la nuit du mercredi à jeudi dans le secteur de Hull lors d’une intervention au cours de laquelle l’un de...

Un Marocain meurt étouffé par un policier en Espagne

Un policier municipal à Torrejón de Ardoz (Madrid) a été arrêté pour avoir immobilisé par le cou un jeune homme d’origine marocaine qu’il accuse de lui avoir volé son téléphone...

Un policier tue un Marocain en Espagne, il est libéré et reçoit son salaire

Le policier municipal qui a tué Abderrahim à Torrejón de Ardoz (Madrid), après l’avoir maintenu par le cou pendant près de 15 minutes, a été suspendu, mais continuera à...

Maroc : un automobiliste fait plier un policier

Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.