Bruxelles : Anas, 22 ans, poignardé lors d’une manifestation pro-palestinienne

26 août 2025 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Agressé au couteau lors de la manifestation pro-palestinienne organisée dimanche à Bruxelles, Anas S., 22 ans, affirme depuis son lit d’hôpital qu’il connaît le commanditaire de cette attaque.

Anas a été poignardé après qu’il a participé dimanche, place du Samedi à Bruxelles, à la manifestation en soutien au peuple palestinien, et surtout à sa famille (une sœur, cinq frères et seize neveux et nièces, selon les organisations humanitaires) restée à Gaza. Une photo de lui, allongé sur un lit d’hôpital, entouré de moniteurs, de perfusions et de câbles, a circulé sur les réseaux, quelques heures après l’attaque.

À lire : Manifestation pro-palestinienne au Maroc : Le maillot de Hakim Ziyech fait fureur

Tout est parti d’une dispute en pleine rue entre Anas et un Palestinien de 21 ans, rapportent des sources à 7sur7. Cette altercation entre les deux protagonistes qui « se connaissent », selon le parquet de Bruxelles, s’est rapidement transformée en rixe et a conduit à l’agression au couteau d’Anas. Le jeune homme, gravement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital après les premiers soins. Son pronostic vital a été engagé, mais il est désormais hors de danger. Il devra passer encore quelques jours aux soins intensifs.

À lire : Vagues de manifestations au Maroc en solidarité avec la Palestine (vidéo)

Le Palestinien de 21 ans a été arrêté et placé en détention. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. De son côté, Anas est convaincu que l’attaque était ciblée. Dans un message sur ses réseaux sociaux, il affirme connaître le commanditaire de l’agression. « Je sais qui a donné l’ordre. Ma blessure est une preuve de trahison. Je raconterai la vérité sans crainte ni retenue. La tromperie éclatera au grand jour », promet-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Belgique - Palestine - Bruxelles - Violences et agressions - Enquête

Aller plus loin

Manifestation pro-palestinienne au Maroc : Le maillot de Hakim Ziyech fait fureur

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Rabat en soutien au peuple palestinien et libanais, un an après le début de l’intervention israélienne. Hakim...

Gaza : le Maroc largue de l’aide humanitaire

Sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le Maroc marche dans le sillage de la Jordanie, de l’Égypte, des États-Unis, de la France, de la Belgique et...

Israël inclut le Maroc dans son plan pour l’après-guerre à Gaza

On en sait un peu plus sur le plan d’Israël pour l’après-guerre à Gaza, auquel l’État hébreu associe des pays comme le Maroc, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Vagues de manifestations au Maroc en solidarité avec la Palestine (vidéo)

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche dans plusieurs villes du royaume en solidarité à la Palestine. Les manifestants condamnent le silence de la communauté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.