Gaza : le Maroc largue de l’aide humanitaire

12 mars 2024 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le Maroc marche dans le sillage de la Jordanie, de l’Égypte, des États-Unis, de la France, de la Belgique et des Pays-Bas qui participent au largage d’aide humanitaire à Gaza en faveur des Palestiniens.

Le Maroc participe aux opérations d’acheminement des aides humanitaires à Gaza en fournissant six avions de transport Hercules C-130, révèle I24News. Sur instructions du roi Mohammed VI, le Maroc envoie de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, affirme le compte Twitter Morocco Intelligence. Ces aéronefs des Forces armées de l’air se seraient déjà envolés pour Israël ce lundi. Les appareils devraient atterrir pour faire le plein à l’aéroport Ben-Gourion avant de se diriger ensuite vers le nord de la bande de Gaza, la plus affectée par les bombardements, pour y parachuter des cargaisons composées de denrées alimentaires et de fournitures médicales.

À lire :Drame de Gaza : le Maroc envoie une aide humanitaire « urgente »

En novembre dernier, des aides humanitaires marocaines, constituées de 25 tonnes de denrées alimentaires, d’eau, de médicaments et d’autres produits médicaux, avaient été acheminées à bord de deux avions militaires marocains qui avaient atterri à l’aéroport El Arich (Est de l’Égypte). Ces aides ont pu entrer dans la bande de Gaza grâce à une coordination avec le Croissant Rouge égyptien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - États-Unis - Pays-Bas - Mohammed VI - Egypte - Jordanie

Aller plus loin

Depuis Gaza, des enfants marocains appellent le roi Mohammed VI à l’aide (vidéo)

À l’heure où la riposte d’Israël contre le mouvement islamiste palestinien du Hamas s’intensifie dans la bande de Gaza, des enfants marocains appellent le roi Mohammed VI à l’aide.

Le Maroc, membre d’une future mission de la paix à Gaza ?

Les États-Unis prévoiraient de mettre en place une force de maintien de la paix à Gaza à la fin du conflit israélo-palestinien. Le Maroc devrait en faire partie.

Envoi d’aide à Gaza : Israël donne carte blanche au Maroc

Israël donne carte blanche au Maroc pour l’envoi des aides humanitaires et médicales à la population de Gaza et au peuple palestinien. Depuis l’attaque surprise et spectaculaire...

Drame de Gaza : le Maroc envoie une aide humanitaire « urgente »

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’envoi d’une aide humanitaire « urgente » à la population palestinienne, dans un contexte d’exacerbation des tensions dans la bande de Gaza,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...