Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

7 août 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l’Afrique depuis Casablanca.

En réalité, Royal Air Maroc va rétablir ces quatre lignes vers Marrakech qui avaient été suspendues en 2017 et 2022. La compagnie aérienne marocaine annonce la reprise de ses vols de Lyon et Toulouse vers Marrakech le 10 octobre, et celle de la ligne Nantes-Marrakech le 11 octobre, puis la relance de la liaison au départ de Bordeaux le 12 octobre. RAM assurera deux fréquences hebdomadaires sur ces lignes avec un Boeing 737-800 en configuration bi-classe, relaie Voyages d’affaires.

À lire : Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

Une troisième fréquence hebdomadaire s’ajoutera sur Marseille-Marrakech à partir du 27 octobre. La compagnie marocaine passera de quatre vols hebdomadaires à une fréquence quotidienne sur la ligne Paris-CDG/Marrakech entre le 16 décembre 2025 et le 18 janvier 2026, précise-t-on.

À lire : Royal Air Maroc contrainte d’annuler un vol vers la France

Par ailleurs, RAM inaugurera deux liaisons hebdomadaires vers Ndjamena (Tchad) au départ de Casablanca dès le 17 septembre. Le lendemain, 18 septembre, la compagnie lancera la liaison vers l’île de Sal au Cap-Vert depuis son hub de Casablanca. Les vols seront assurés en deux fréquences hebdomadaires. A partir du 17 septembre, la compagnie marocaine reliera également Zurich avec un B737-800 qui effectuera la liaison deux fois par semaine.

À lire : Royal Air Maroc : Voici les nouveaux vols qui seront assurés par des Boeing 737 MAX 8

Pour renforcer la capacité d’accueil de l’aéroport Casablanca-Mohammed V, le gouvernement marocain a récemment annoncé la construction d’une nouvelle piste et d’une seconde aérogare. Cette dernière infrastructure permettra à la plateforme aéroportuaire d’accueillir un trafic de 35 millions de passagers contre 15 millions actuellement. Il est également prévu la construction d’une gare TGV. Lancés en juillet, les travaux du nouveau terminal seront achevés en 2029, avant la Coupe du monde 2030.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - France

Aller plus loin

Royal Air Maroc contrainte d’annuler un vol vers la France

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a été contrainte d’annuler un vol vers la France. En cause, les incendies qui ravagent le sud du pays.

Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) lance quatre nouvelles lignes directes vers des destinations africaines et européennes au départ de son hub de Casablanca.

Royal Air Maroc dégringole dans le classement mondial

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) dégringole au classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales.

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

Dans le cadre de l’expansion de son réseau en Italie, la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) va lancer une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Catane en...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.