Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

9 août 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Hakim Ziyech en route pour l’Espagne ? Le Celta Vigo s’intéresse à son profil et cherche à le recruter pour renforcer son flanc droit, fait savoir le média espagnol « El Gol Digital ». Son expérience à l’Ajax Amsterdam, Chelsea et Galatasaray, ainsi que par sa disponibilité sans frais de transfert motivent le club espagnol. Son directeur sportif Marco Garcés, aurait fait de l’international marocain une priorité. Le joueur de 32 ans a déjà croisé le chemin du Celta. Lors de la saison 2016-2017 en Ligue Europa, il avait marqué à deux reprises contre le club galicien dans un match nul (2-2) à Vigo et une victoire (3-2) à Amsterdam. À l’époque, il évoluait à l’Ajax.

À lire : Nouveau club pour Hakim Ziyech

Son compatriote Amine Adli intéresse toujours l’Olympique de Marseille (OM). Il y a quatre ans, le club a tenté de s’offrir les services de l’international marocain, qui était au top de sa forme à Toulouse en Ligue 2. Sans succès. Selon « L’Équipe », l’OM relance la piste menant au joueur de 25 ans. Le club phocéen aurait engagé des discussions avec le Bayer Leverkusen pour explorer la faisabilité d’un transfert du joueur de 25 ans. Recruté en 2021 en provenance de Toulouse, Adli a brillé en Bundesliga. Le champion d’Allemagne lors de la saison 2023-2024 et vice-champion en 2024-2025 a marqué 14 buts et délivré 14 passes décisives en 94 matchs de championnat.

À lire : Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Mais l’OM n’est pas le seul club intéressé. Wolverhampton et Sunderland aimeraient également compter l’ailier gauche marocain dans leurs rangs. Amine ne manque donc pas de choix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Transfert - Hakim Ziyech - Amine Adli

Aller plus loin

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Nouveau club pour Hakim Ziyech

La perspective d’un retour en Turquie semble de plus en plus plausible pour l’international marocain Hakim Ziyech, qui doit absolument trouver un club.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...