
Cannabis et cocaïne : un trafic depuis le Maroc jugé à Châteauroux
Plusieurs individus accusés dans une affaire de trafic de drogues qui serait dirigé du Maroc ont été condamnés jusqu’à deux ans de prison en France.
En Espagne, les éléments de l’Unité de lutte contre les drogues et le crime organisé (UDYCO) en coordination avec la brigade des stupéfiants de la police provinciale ont procédé à l’arrestation de deux Marocains et à la saisie d’une importante quantité de cannabis dans la région de Malaga.
Tout est parti des soupçons des agents de l’Unité de lutte contre les drogues et le crime organisé (UDYCO). Ceux-ci ont remarqué une voiture roulant de manière suspecte à proximité d’un camion blanc banalisé sur l’autoroute A-7 entre Vélez-Málaga et Malaga. Ils décident alors de les intercepter. Ils sont entre-temps rejoints par la brigade des stupéfiants de la police provinciale. Ensemble, ils ont réussi à immobiliser le camion à une sortie d’autoroute. La petite voiture a eu le temps de s’échapper.
À lire : Condamné pour trafic de drogue entre l’Oise, l’Espagne et le Maroc
Lors de la fouille du camion, les agents sont tombés sur plusieurs palettes d’oranges. Mais la couleur inhabituellement brillante de certains fruits qui présentaient une texture anormale les poussent à procéder à un examen plus approfondi. Ils découvrent qu’il s’agissait de contrefaçons, évidées et remplies de cannabis. Ils procèdent à la saisie de 1 579 kg de drogue. Ils ont également arrêté le chauffeur du camion et son compagnon, tous deux de nationalité marocaine, pour trafic de drogue.
À lire : Un avion chargé de haschich marocain atterrit sur une route : trois Portugais arrêtés
Après leur présentation au tribunal d’instruction n° 10 de Malaga, les deux suspects ont été placés en détention provisoire. Actuellement, les investigations se poursuivent pour identifier d’autres membres du réseau de trafic, notamment les occupants du véhicule qui s’est échappé.
Aller plus loin
Plusieurs individus accusés dans une affaire de trafic de drogues qui serait dirigé du Maroc ont été condamnés jusqu’à deux ans de prison en France.
Suite à des appels anonymes, les gendarmes de la section de recherches (SR) de Lyon sont tombés sur un camion immatriculé au Maroc transportant une importante quantité de cannabis.
Un camion immatriculé au Maroc a été intercepté à Meyzieu, près de Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi, avec à son bord une quantité impressionnante de résine de cannabis.
L’Office antistupéfiants (OFAST) de Toulouse a réussi à arrêter un Marocain de 45 ans considéré comme l’un des plus gros importateurs de cannabis en France et ses complices. Ils...
Ces articles devraient vous intéresser :