Lyon : un camion immatriculé au Maroc avec une quantité impressionnante de cannabis

1er décembre 2024 - 22h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un camion immatriculé au Maroc a été intercepté à Meyzieu, près de Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi, avec à son bord une quantité impressionnante de résine de cannabis.

L’opération, menée par l’Office anti-stupéfiants (Ofast) et la Division de la criminalité organisée et spécialisée, a permis la saisie de 500 kg de drogue et l’arrestation de trois individus, rapporte le journal Le Progrès.

À lire : France : un routier endetté condamné pour avoir transporté du cannabis, sa famille au Maroc

Le camion, qui transportait la marchandise illicite, a été repéré par les forces de l’ordre alors qu’il effectuait une livraison. Le chauffeur, ainsi que les deux hommes venus réceptionner la drogue, ont été interpellés et placés en garde à vue. La valeur de cette saisie est estimée à plus de 4 millions d’euros sur le marché noir.

Cette opération porte un coup dur aux réseaux de trafic de stupéfiants. Elle fait suite à une autre saisie importante réalisée par les douanes françaises fin octobre, où une tonne d’ecstasy avait été découverte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Drogues - Cannabis

Aller plus loin

"Le caviar du haschich" : un Belge découvre la culture du cannabis au Maroc

L’année dernière, François, un Belge, s’est rendu au Maroc pour s’imprégner de la libre culture du cannabis. Le jeune homme de 23 ans s’est dit très impressionné par ces...

Maroc : des drones pour surveiller les champs de cannabis

Le Maroc veut acquérir des drones pour près de deux millions de dirhams (185 000 euros) pour surveiller les plantations légales de cannabis.

Beauvais : saisie record de cannabis et d’armes liés au Maroc

Le Maroc a été identifié comme un point de départ pour un réseau de trafic de stupéfiants d’envergure, qui a été démantelé dans le quartier Beauséjour de Beauvais ce lundi 13 mars.

Un MRE arrêté à Sebta avec 45 kilos de drogue dans la voiture

Les services des douanes et de la police nationale affectés à la frontière qui sépare le Maroc de Ceuta ont déjoué une tentative de trafic de cannabis au point de passage de Bab...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.