
"Le caviar du haschich" : un Belge découvre la culture du cannabis au Maroc
L’année dernière, François, un Belge, s’est rendu au Maroc pour s’imprégner de la libre culture du cannabis. Le jeune homme de 23 ans s’est dit très impressionné par ces...
Un camion immatriculé au Maroc a été intercepté à Meyzieu, près de Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi, avec à son bord une quantité impressionnante de résine de cannabis.
L’opération, menée par l’Office anti-stupéfiants (Ofast) et la Division de la criminalité organisée et spécialisée, a permis la saisie de 500 kg de drogue et l’arrestation de trois individus, rapporte le journal Le Progrès.
À lire : France : un routier endetté condamné pour avoir transporté du cannabis, sa famille au Maroc
Le camion, qui transportait la marchandise illicite, a été repéré par les forces de l’ordre alors qu’il effectuait une livraison. Le chauffeur, ainsi que les deux hommes venus réceptionner la drogue, ont été interpellés et placés en garde à vue. La valeur de cette saisie est estimée à plus de 4 millions d’euros sur le marché noir.
Cette opération porte un coup dur aux réseaux de trafic de stupéfiants. Elle fait suite à une autre saisie importante réalisée par les douanes françaises fin octobre, où une tonne d’ecstasy avait été découverte.
Aller plus loin
L’année dernière, François, un Belge, s’est rendu au Maroc pour s’imprégner de la libre culture du cannabis. Le jeune homme de 23 ans s’est dit très impressionné par ces...
Le Maroc veut acquérir des drones pour près de deux millions de dirhams (185 000 euros) pour surveiller les plantations légales de cannabis.
Le Maroc a été identifié comme un point de départ pour un réseau de trafic de stupéfiants d’envergure, qui a été démantelé dans le quartier Beauséjour de Beauvais ce lundi 13 mars.
Les services des douanes et de la police nationale affectés à la frontière qui sépare le Maroc de Ceuta ont déjoué une tentative de trafic de cannabis au point de passage de Bab...
Ces articles devraient vous intéresser :