
Maroc : une fuite digne de « Casa de papel » à Agadir
Dans un village d’Agadir au Maroc, des voleurs ont jeté des billets de banque par la fenêtre pour échapper à la police, imitant une scène de la série mythique « Casa de papel ».
Les services de police d’Ouled Teima, relevant de la province de Taroudant ont réussi à mettre la main sur les suspects impliqués dans la scène de billets de banque jetés depuis le toit d’une maison.
Les suspects ont jeté des billets de banque depuis le toit d’une maison qu’ils ont cambriolée afin d’échapper à la police. La vidéo de la scène montrant une foule de voisins qui tentaient de saisir au vol les billets, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les autorités de la Wilaya d’Agadir et les forces de sécurité se sont mobilisées pour faire la lumière sur cette affaire, fait savoir Al Akhbar.
À lire : Maroc : une fuite digne de « Casa de papel » à Agadir
L’enquête a révélé qu’il s’agissait d’un réseau criminel, composé de deux hommes et d’une femme âgés de 19, 22 et 45 ans. Selon une source proche du dossier, les trois suspects ont commis un vol par effraction dans une maison où étaient pratiqués des actes de magie noire. Alors qu’ils tentaient de s’enfuir avec leur butin, ils ont été cernés par les voisins et n’ont trouvé d’autre stratagème que de jeter une partie de l’argent volé depuis le toit pour détourner l’attention.
À lire : Série de cambriolages à Marrakech : les auteurs arrêtés et le butin retrouvé
Malgré cette ruse, ils ont été interpellés par la police. La propriétaire de la maison est soupçonnée d’utiliser les lieux pour pratiquer la sorcellerie sous couvert de médecine traditionnelle. L’argent volé serait issu de ces activités illégales. La perquisition effectuée a permis la saisie de produits suspects, dont des liquides non identifiés, des substances chimiques, des photographies et des ustensiles, ainsi qu’une somme d’environ 600 000 dirhams en monnaie locale et en devises étrangères.
À lire : Maroc : Comment la Gendarmerie a arrêté un gang de voleurs
Les deux suspects ont été placés en garde à vue, sur ordre du parquet compétent. Quant à la femme, elle a été mise sous contrôle judiciaire. L’enquête suit son cours.
Aller plus loin
Dans un village d’Agadir au Maroc, des voleurs ont jeté des billets de banque par la fenêtre pour échapper à la police, imitant une scène de la série mythique « Casa de papel ».
À Tanger, le gérant d’un restaurant de poisson accuse l’employé d’un restaurant concurrent de sorcellerie et de magie et porte plainte contre lui.
Les services de police de Marrakech ont arrêté trois individus accusés d’avoir cambriolé des domiciles et emporté des sommes d’argent, des bijoux et des montres de luxe pendant...
Les éléments de la Gendarmerie royale de Had Soualem dans la province de Berrechid, ont démantelé dans la nuit du dimanche un réseau criminel spécialisé dans le vol de bétail....