En moins de 24 heures, les éléments de la Gendarmerie royale ont arrêté un individu soupçonné d’avoir agressé une touriste britannique dans la zone touristique de Taghazout, en périphérie d’Agadir.
L’agression aurait été commise mardi dernier. Une touriste britannique fait la connaissance d’un homme qui s’est présenté comme guide touristique. Celui-ci montait un cheval près de la plage. Après une courte conversation, il lui a proposé de l’accompagner vers un endroit pittoresque non loin de la zone touristique de Taghazout, non loin d’Agadir. Mais il aurait attiré la touriste britannique vers un lieu isolé avant de l’agresser sexuellement. Après la commission de cet acte, il aurait pris la fuite sur son cheval.
À lire : Maroc : une agression barbare ravive le souvenir d’Amina Filali
De retour à l’hôtel, la victime a informé ses accompagnateurs et alerté la direction de l’établissement touristique, où une plainte a été enregistrée. Se basant sur les rares informations fournies par la touriste, les services de la Gendarmerie royale ont commencé à chercher activement le violeur présumé. Une vaste opération de ratissage incluant l’audition de témoins et l’interrogatoire des propriétaires de chevaux présents le long de la côte a permis d’identifier le suspect. Il sera arrêté puis contrôlé. Les enquêteurs découvrent qu’il avait des antécédents judiciaires dans des affaires similaires.
À lire : Maroc : controverse après l’expulsion d’une Britannique
Alors que des égratignures observées sur son visage renforcent les soupçons, le suspect a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été confronté à la victime en présence du procureur général du roi près la Cour d’appel d’Agadir. La touriste a confirmé qu’il était bien l’agresseur qui l’avait surprise la nuit de l’incident. Il sera par conséquent placé en garde à vue.