Le surnommé « El Jabli », baron de la drogue recherché pour trafic de drogue dans la région, a réglé ses comptes avec son rival, l’abattant avec une arme à feu dans la forêt de Chiadma, près de Bir Jdid. La Gendarmerie royale mène une enquête approfondie pour démanteler le réseau.
Le meurtre violent est survenu samedi. Le suspect, considéré comme le principal fournisseur de drogue aux revendeurs opérant dans la région, a tiré à bout portant sur son rival à l’aide d’une carabine. Ce dernier a rendu l’âme sur place. Des sources proches de l’enquête ont confié à Assabah que l’incident a eu lieu après une réunion à laquelle ont pris part la victime, le baron, une jeune femme de 20 ans originaire de Bir Jdid et trois autres individus.
À lire : Guerre de gangs à Chefchaouen ?
Après le coup de feu qui a touché la victime au visage, les autres personnes présentes ont quitté les lieux. Alertés, les éléments de la Gendarmerie royale du centre territorial de Bir Jdid, assistés par des unités des renseignements, se sont rendus sur place. Le suspect a été arrêté et conduit au siège de la Gendarmerie régionale où il a subi un interrogatoire sous la supervision du parquet compétent, précise le quotidien.
À lire : Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes
La Gendarmerie royale poursuit son enquête pour identifier et appréhender les autres membres du réseau impliqués, ainsi que les témoins ayant assisté à la fusillade. Selon les premiers éléments, il s’agit d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Lors de l’arrestation du prévenu, une importante quantité de drogues a été saisie dans la « cache » où se trouvaient le baron, la victime et les autres individus recherchés.
À lire : Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes
Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital régional pour les besoins de l’autopsie. Ce meurtre met en lumière l’ampleur du trafic de drogue dans la région de Dkala. Les forces sécuritaires de la région renforcent la surveillance pour pousser ces criminels dans leurs derniers retranchements et assurer la sécurité des habitants.