160 Marocains rapatriés des Îles Canaries

24 juillet 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le deuxième vol spécial de Royal Air Maroc en provenance de Gran Canaria après la levée du confinement, a pris départ de Laâyoune pour Casablanca avec à bord 160 Marocains et résidents étrangers.

Bloqués sur les îles Canaries pendant plus de quatre mois, en raison de la crise sanitaire du Covid-19, Tagabal Mohamed Salem, son père, 84 ans, et une nièce, 23 ans, s’impatientent de rentrer au Maroc. Venus sur l’île pour des raisons de santé, ils font partie des 160 passagers qui ont quitté l’aéroport du Grand Canari pour Laâyoune sur un vol spécial affrété par le Maroc pour le rapatriement de ses compatriotes et résidents étrangers dans le pays.

Ce vol spécial est le deuxième organisé par le royaume après celui du 15 juin qui a permis de rapatrier 108 personnes. Les passagers devaient présenter avant embarquement les résultats négatifs d’un test PCR réalisé au cours des dernières 48 heures.

La compagnie Royal Air Maroc est en charge de l’opération. Contrairement au premier vol qui était gratuit, celui-ci est laissé à la charge des passagers qui devront s’offrir leurs billets. L’avion va décoller à 00 heure du matin à destination du Sahara, où il fera une escale, avant de reprendre son vol en direction de Casablanca, sa destination finale.

Le Maroc maintient ses frontières maritimes et aériennes fermées avec l’Espagne. Mais depuis le 15 mai, il a autorisé le rapatriement de ses ressortissants et résidents de Barcelone, Madrid, Malaga, Huelva et Gran Canaria. À en croire les autorités marocaines, la mesure a été prise pour des raisons «  humanitaires et professionnelles  », et aussi pour que les travailleurs puissent profiter des vacances en famille dans leur région d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Iles Canaries - Rapatriement

Aller plus loin

Le très juteux business d’un couple de Marocains aux Îles Canaries

Un Marocain et sa femme exploitent un salon de coiffure situé dans un centre commercial d’Arguineguin près du port de Gran Canaria, qu’ils utilisent en réalité pour réaliser des...

Espagne : blackout total sur le nombre de Marocains rapatriés

Le ministère de l’Intérieur espagnol a refusé de fournir toute information relative aux vols de rapatriement des Marocains des îles Canaries, notamment le nombre de personnes...

Des Marocains manifestent dans les Îles Canaries

La plateforme Canarias Libre du centre de détention des migrants aux Îles Canaries a convié une centaine de personnes sur la Place Candelaria à Santa Cruz de Tenerife pour...

Royal Air Maroc annonce quatre nouveaux vols

Royal Air Maroc se prépare à lancer dès le 11 décembre prochain quatre nouvelles lignes devant relier Tanger à quatre villes européennes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.