2030 : la « meilleure Coupe du monde » de tous les temps

5 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Coupe du Monde 2030 de football se jouera sous les couleurs du Maroc, de l’Espagne et du Portugal. C’est ce qu’a décidé, mercredi, le Conseil de la FIFA en retenant à l’unanimité cette candidature trinationale. La Fédération royale espagnole de football (RFEF) n’a pas caché son enthousiasme, promettant une édition “mémorable” qui célébrera « la diversité et l’histoire de la compétition ».

Cette décision unanime a été saluée par le président du gouvernement espagnol par intérim, Pedro Sanchez, qui y voit « une très bonne nouvelle et une source de grande fierté ». La RFEF n’a pas manqué de souligner « la confiance de la FIFA » et la préparation rigoureuse des trois pays, tout en affirmant leur ambition de « préparer la meilleure édition de tous les temps ».

Le Roi Mohammed VI a exprimé sa satisfaction face à cette décision qui « reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations », adressant ses félicitations à l’Espagne et au Portugal, tout en rappelant l’engagement du Maroc à collaborer étroitement avec les deux autres nations organisatrices.

La particularité de ce Mondial 2030 est qu’il se jouera à travers six pays de deux continents différents, unissant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Sud avec l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay également en lice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Voici combien va coûter le Mondial 2030 au Maroc

Selon Sogécapital Gestion, filiale du groupe Société Générale Maroc, la co-organisation de la coupe du monde 2030 de football par le Maroc devrait lui coûter près de 52...

Mondial 2030 : Maroc, la sixième fois a été la bonne

Après cinq candidatures infructueuses pour accueillir une coupe du monde de football, le Maroc a enfin été retenu pour organiser le Mondial 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Coupe du monde : un stade de 110 000 places à Casablanca

Le Maroc veut la finale de la Coupe du monde 2030 et pourrait l’avoir avec le nouveau stade qui devrait être construit à Benslimane, dans la région de Casablanca.

Mondial Maroc-Espagne-Portugal : le Chili en colère contre la FIFA

Alors qu’il avait présenté une candidature conjointe aux côtés de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, attribuée au trio...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...